LES TEMPS SONT DURS !

Publié le par Saskia






J'N'CH'AIS PAS POUR VOUS ... MAIS J'EN PEUX PUS....

COMMENT VONT MES COPIN'NET ? Avec ce beau soleil partout en France !!!!
Je suis bien contente de partager un peu ce beau temps avec vous toutes et de savoir qu'il y en a qui en profites pour buller me fait du bien au moral !
De mon côté, je n'en ai pas le temps... Je sais que cela fait toujours rire ma soeurette, mais OUI, je ne fais que courir ! De plus j'ai ma "titine" qui m'en fait voir un peu... Le démarreur à changer.... puis le carburateur qui me tombe sur la direction car quelqu'un l'avait un jour bricolé en perdant une patte qui tenait le carbu à sa place donc, avec les moyens du bord, IL avait mis une cale... pour faire l'affaire ! Et là avec les soubresauts qu'elle m'a fait, la cale est tombée... et le carbu avec, mais sur la direction ! EN BREF : sur une journée j'ai loupé une demi-journée de peinture, mon rendez-vous avec l'ANPE et je me suis fais 7 kms à pieds !  Heureusement chaussée souple, ça n'a pas été trop dur et d'un bon pas j'ai pu atteindre l'adresse de ma belle-mère pour lui emprunter une voiture et raconter mes malheurs au garagiste (toujours aussi gentil avec moi).
Ce dernier c'est empressé d'aller chercher ma titine restée sur le bord de la route toute penaude et le lendemain je pouvais la récupérer. Mais depuis, elle ne tourne pas rond.
Elle ne ronronne plus comme avant, non elle n'est pas dans son assiette ! Parfois elle s'étouffe comme si l'essence n'arrivait plus correctement, je suis obligée de lui mettre un p'tit coup de starter pour lui redonner un peu de ressort... mais elle toussotte toujours un peu ou parfois elle redécolle comme une jeunette... mais pas longtemps.
Mardi, elle retourne voir le gentilgaragisteduvillage... Mais, je commence à en avoir marre !
A part ça, je me suis pris de bonnes réflections par ma belle-soeur qui me fait travailler chez elle en ce moment... J'ai pris sur moi mais tout de même j'en avais bien gros sur la patate !
J'en suis avec la couleur LIN pour son entrée et son séjour attenant. Au départ elle avait des craintes sur cette couleur que nous avons pourtant choisi ensemble et pris une teinte plutôt bien clair pour ne pas trop la "choquer" puisqu'elle n'a vécu que dans du blanc depuis plus de 20 années ! Donc, elle me demande de faire un essai à l'emplacement des radiateurs que l'on réinstallera en premier... et ensuite si c'est OK, je peux attaquer le restant des murs (plus de 100 m2 de murs !) Je m'exécute et constate que la couleur est superbe tout comme on l'attendait. J'attaque donc les murs de l'entrée ce même jour.
Le lendemain, Christiane m'appelle ; je lui demande aussitôt son avis. Elle est ravie, elle trouve la couleur vraiment belle... Je lui dit "parfait", je continue. J'avais deux petites heures de dispo ce jour-là donc j'en profite pour fignoler les petits détails de l'entrée comme vérifier les petits débordements possibles d'une couleur sur l'autre (plafond et murs), je passe une dernière couche sur les encadrements des portes sans bavouilles... je décolle les scotchs de peintre des plinthes, des prises électriques... etc, etc.... et j'attaque un coin du séjour en commençant par le plafond blanc. Bref ! Ce même jour nous nous croisons chez ma belle-mère pour mon histoire de voiture prêtée et rendue ou reprise... Et j'en profite pour reparler de la couleur de la peinture. Elle m'avoue qu'elle n'a pas bien dormi de la dernière nuit par peur que la couleur n'aille pas tant que ça chez elle... enfin, pour elle ! JE M'EN SUIS ASSISE tellement elle me "fatigue". Et je recommence avec calme à la résonner, car là, nous avons une personne très anxieuse et qui ne comprend RIEN DE RIEN à l'harmonie des teintes, des choses, des formes... RIEN de RIEN je vous dis !
DONC, je RE-explique TOUT ! Elle est très vite d'accord avec moi, que OUI, elle a peur mais qu'en effet la couleur lui avait plu au premier coup d'oeil... Je passe !
Et elle enchaîne en me demandant ce que j'avais fait dans la journée, chez elle. Je lui raconte et je vois ses yeux qui s'arrondissent. "Tu n'as pas fait le couloir ?" Je lui dis que non puisqu'elle a peur que ce soit encore trop foncé avec le LIN, que je le ferai en dernier avec le reste du pot allongé avec du blanc... par exemple !
Elle ne voulait pas parler du petit couloir, elle parlait de l'entrée... que j'avais peints, mais qu'elle n'avait pas vu... qu'elle n'avait vu que les places de radiateurs... Qu'elle pensait que je n'avais fait que l'essai...!!!!!











Pas besoin de vous dire que là, je me suis accrochée ! Mais j'ai terminé en lui disant que là elle ne devait plus s'inquiéter pour la couleur... puisqu'elle ne l'avait pas vu dans l'entrée ! Elle n'était pas si foncée que ça !
Le lendemain, nous nous retrouvions ensemble chez elle. Elle y était depuis le matin pour commencer le ménage des pièces terminées pour l'arrivée de ses nouveaux meubles.
Elle m'acceuillit gentiment comme d'habitude puis ensemble nous regardons l'effet de la couleur (je ne m'en lasse pas..) Christiane chausse ses lunettes de vue et s'avance le nez contre un des murs et du doigt me montre que LA, on voit bien que la peinture n'a pas été jusqu'au fond du trou (n'oublions pas que je peins sur un crépi intérieur que j'avais un peu poncé, justement pour cette raison là ) Et puis LA AUSSI, et puis LA ENCORE ...
M....de , que je me dis... en effet, par endroits on pouvait apercevoir un peu du blanc ancien au fond que quelques petits trous de ce foutu crépi... Je lui dit que pas de problèmes, je vais repasser un p'tit coup là où les poils du rouleau n'ont pas pu aller... Mais elle continue, elle ne m'écoute pas... elle est partie pour faire le tour des quatre murs !
Elle me trouve des traces de rouleau ??? En fait, ce n'était que les aplats de son crépi !
Elle trouve des reflets bizarres contre une nouvelle prise électrique installée qui a encore son protège en plastique transparent rouge... et que le reflet en question n'est autre que la couleur du plastique avec la lumière en biais qui passe et qui se reflète sur le mur, juste à côté... JE M'EPUISE A LUI DIRE, A LUI PROUVER QUE JE DIS VRAI, et surtout qu'elle entende bien (car elle est malentendante ce qui n'arrange rien à la situation!)
J'aurais pu laisser passer, mais là j'en ai eu marre, et même plus que marre car elle ne se doute pas du tout du travail que représente ses murs de M...DE ! je ne peux pas lui en vouloir, elle n'a jamais rien fait de ses mains ! Mais parce qu'elle ne sait pas elle est inquiète, et parce qu'elle va me payer, elle devient très exigeante ! D'un coup la confiance qu'elle m'a toujours témoigné a disparu ! J'ai donc craqué un bon coup et je me suis remise au travail, en colère... certes, mais en me donnant encore plus la pression à chaque coup de rouleau !
Je suis éreintée... J'ai mal partout, le soir je suis zombie, le matin je suis comme un robot rouillé dont les articulations sont grippées... Mais, je ne dis rien, ça ne sert à rien. Moi, je suis sûr de mon travail, il est beau. Et je passe un temps fou mais nécessaire sur les murs pour éviter de nouvelles petites remarques... Heureusement qu'il y a eu d'autres membres de la famille pour passer voir mon travail et lui dire hors de ma présence qu'il ne fallait peut-être pas trop chercher la petite bête... et qu'elle n'oublie pas que c'est elle, au départ qui était bien contente de faire faire ce travail par sa belle-soeur pour pas cher !
Du coup... depuis hier, ça va mieux. Elle comprends  mieux la peine que je prends pour lui rendre service avant de penser de gagner quelques petits sous !

Là-dessus, je garde la forme... enfin ce qu'il en reste !
J'y retourne tout à l'heure avec courage et conviction que ce que je fais ça en vaut la peine... et VIVE LE WEEK-END !

Publié dans FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
coucou <br /> comment vas tu ??<br /> je suis a la course et je pense a ton cadeau , ne désespére pas ............<br /> gros bisous et merci pour tes comms titimo
Répondre
M
Eh bien! ma povr' chérie, là je compatie avec toi, connaissant en plus le personnage, bravo pour ta patience mais aussi tolérence, M..de faut pas prendre les gens pour des C.ns.. moi je suis certaine en plus que c'est bien ton travaille, je te connais ....meme parfais t'inquiète empoche les sous et dis lui ce que tu penses en meme temps<br /> ma soeur , tu me manques.....viens chez moi repeindre je te paierais pas mais te dirais rien non plus ...si un grand merci......j'espère qu'elle te le dira ...elle...la vilaine belle soeur<br /> love
Répondre
M
hé bé ma Véro! pas triste tout ça - tu es zen comme fille je trouve, plus d'une aurait pris ses clics et ses clacs mais quand on a besoin de sous on met ça dans sa poche avec le mouchoir par dessus<br /> allez quelques journées encore et tu pourras faire le suivant - des gros bisous mumu
Répondre
B
Tu sais ce que je ferais ma puce ? je lui dirais, garde ton fric, et moi je me casse, faut pas pousser quand même !!! Bisous Bichette et bon courage. Babou xxxxxxxx
Répondre
S
hou bah dis donc!!!quelle patience d'ange,tu as!!!<br /> dis,elle serait pas un peu purge,ta belle soeur????<br /> ^^<br /> kissoux
Répondre