EN RETARD !

Publié le par Saskia

J comme JAUNE !Je me joins à DOM pour sa belle journée ensoleillée...
Vite que je vous donne un peu des nouvelles du week-end ! En effet, c'était la fête ! et pas que pour Cécilou !!!

Gentilmarid'amour a commencé par aller acheter une nouvelle voiture pour ma p'tit'personne qui en a marre d'être en panne avec sa vieille 4L ! Et comme l'a dit ma belle-mère : "Et bennn ! vous y allez pas avec le dos de la cuillère !" De la 4L je passe directement au 4X4 ! Une Jeep cherokee limited de 1992 ! Bon... ce n'est pas le modèle le plus récent mais... ma foi !
Les filles ont sauté de joie... enfin un 4X4 ! Elles préfèrent à la vieille titine...
Oui, bon mais moi je l'aimais bien ma vieille titine même si elle m'en faisait voir régulièrement... et puis, dés qu'elle me faisait le coup de la panne, je pouvais la pousser sans problème vu son poids plume... que là, bennnn vaut mieux pas être en panne ! Même pour changer un pneu... tu vois ce que je veux dire ?
En réalité, je suis très très contente, oui vraiment. Moi aussi depuis quelques années je rêvais d'une telle voiture... J'aime rouler, j'aime y mettre mes cabots, j'aime les voitures qui ne craignent pas grand chose, robustes... et d'être en peu en hauteur... j'adore ! Une vraie camionneuse vous allez croire ! Non, tout de même pas, je vous rassure ! Le problème que j'ai rencontré avec la 4L c'est que je ne pouvais pas dépasser les 90 kms/h... bon, cela ne m'a pas empêché d'être flashée sur une sortie de ville à 65 au lieu de 50 km/h... mais autrement... je me traînais bien malgré moi et tout le monde me doublait n'importe comment juste parce que j'étais en 4L ! Combien de vilains coups fourrés que l'on m'a fait parce que personne ne craint pas l'arrivée d'une telle vieillerie en tôle !? Vous n'avez pas idée ! Au moins, là avec le Cherokee... ce ne sera pas la même histoire, j'en imposerais autrement ! Donc, à suivre... et puis avec mon projet de faire les marchés avec Carole pour tenter de vendre nos petites bricoles... fallait bien ça !

Voici donc comment notre week-end a commencé ! Puis très vite j'ai pu tester le véhicule pour aller faire mes courses... pour le menu que voici !

*Clémentines "marine"

(des clémentines farcies avec du haddock, du saumon fumé, des crevettes roses, de l'avocat, de la pomme verte...)
*Épaule d'agneau confite épicée et patates douces
*Mousse aux deux chocolats en verrines
*Carrés à la crème de citron
Puis après avoir bien cuisiné... nous avons pu fêter les 13 années de Cécilou !Un nouvel équipement pour ses cours d'équitation avec tenue complète pour la nouvelle saison...Des petits messages d'amour, une place pour le spectacle de Gad Elmaleh dont elle est fan et duquel elle connaît pratiquement toutes les réparties ! Puis quelques bijoux fantaisie avec le thème récurant de l'équitation... et oui, quand on aime on ne compte pas ! Notre Cécilou a été très gâtée par nous tous et par ses amies !
Son anniversaire, la famille réunie, les petits plats, la petite cousine Salomé et ses éclats de rire nous ont fait oublier que la pluie, le vent et le froid étaient là pour nous rappeler que le printemps peu encore nous faire garder nos pulls  ou qu'il ne faut pas les remiser trop vite !
Aller... la petite recette !
LES CLEMENTINES "MARINE"
Pour 6 pers : 6 belles clémentines, 200 g de haddock, 125 g de crevettes roses, 100 g de saumon fumé, 1 avocat, 1 pomme verte, 2 citrons, Huile d'olive, 1/2l de lait, Aneth ciselé ou du basilic frais, sel et poivre de moulin.

*Couper les clémentines en deux, les évider avec un couteau pour pamplemousse, récupérer le jus qui s'échappe. Réserver les coques dans une boite hermétique au frais.
*Découper les quartiers de chair des fruits, enlever la petite membrane si elle est trop épaisse.
* Retirer la peau du haddock et les dernières arêtes. Le faire pocher dans le lait pendant 10 mn. L'égoutter le découper en petits morceaux, ainsi que le saumon fumé, décortiquer les crevettes roses cuites.
* Éplucher l'avocat et la pomme, les couper en petits morceaux arroser aussitôt d'un peu de jus de citron pour éviter l'oxydation.
* Mettre le tout dans un saladier et rajouter le jus d'un citron et un peu du jus des clémentines.
* Saler, poivrer, deux cuillères à soupe d'huile d'olive, quelques herbes ciselées et mélanger délicatement. Mettre au frais.
* Au moment du service, remplir les coques évidées de la composition. Décorer avec un petit zeste de citron ou un brin d'aneth...
Une entrée très fraîche, très légère...
BON LUNDI !



Publié dans FAMILLE

Commenter cet article

cocole 01/04/2009 10:04

en retard pour le jaune, mais en avance pour Pâques !! bonne journée !

CLine :0056: 31/03/2009 17:22

Alors bon anniv à Cécilou !
Et vive les journées arc en ciel !
Je suis fan de Gad moi aussi et je vais aussi aller le voir en spectacle en juin, youpi !
A + !

Copier/coller : Ma connexion Internet est réparée pour le moment OUF ! Merci pour vos gentils messages pendant mon absence ! A bientôt !

al 31/03/2009 10:55

Azul,
Mais la mode n'est plus au 4x4 chère amie! on dit qu'ils sont trop poluants. Mais je te comprends car ça été notre rêve à tous. Félicitations donc.
Une bonne journée à vous.

Anne 30/03/2009 13:37

kikou
Super pour la nouvelle voiture. Merci pour la recette et les photos. Bzzz

LIZAgrece 30/03/2009 12:53

Merci pour la recette ... Et pour le bel oeuf jaune ... Bonne journée