DUR,DUR le Week-end...

Publié le par Saskia

Et ba, il y a des jours comme ça... et même des week-end !
Nous avons eu droit à une petite rébellion de la part de notre Jeanne... 15 ans et demi... qui, après avoir eu une semaine très cool par l'absentéisme de profs grippés ou grévistes... on ne sait plus ! Où notre fille eu la permission de se promener avec les copains et copines en ville, manger un kebab ou un hamburger... flâner à droite et à gauche... bref, pour conclure cette semaine extraordinaire nous avons même accepté qu'elle passe encore son après-midi de samedi en ville retrouver un copain nommé Julien ! Hier, alors que son père me signalait qu'elle n'avait pas beaucoup dormi puisqu'il l'avait surpris encore accrochée au téléphone à 6 H du mat. avec le Julien... à peine levée (11H30, je n'en revenais pas qu'elle soit déjà là...) elle nous demanda si vendredi prochain elle pourrait aller dormir chez LUI.
J'ai dû arrêter de respirer quelques secondes par la surprise... Puis je lui ai dit, calmement que je préférerai que ce soit lui qui soit invité à dormir chez nous... Elle ne comprenait pas pourquoi... Donc,  puisqu'il fallait donner des explications, j'en ai donné. Elle prit un air buté, la bouche serrée, les yeux baissés et me répéta plusieurs fois que je faisais fausse route et qu'il ne se passerait rien entre Julien et elle, qu'ils étaient que de simples copains... et qu'elle SAVAIT qu'il ne se passerait rien.
De là, son père lui demande si c'est elle qui appelait ou si c'était Julien... elle bredouilla légèrement pour dire un peu lui, un peu elle... Si c'était sur un fixe (pour profiter de l'appel illimité) Elle répondit que oui.
Bref, je reviens à l'attaque et lui demande de me donner un n° de téléphone pour joindre les parents de son ami et voir avec eux, si ils sont au courant de cette invitation à dormir chez eux. Elle s'énerve, se fâche et monte dans sa chambre en disant qu'elle préférait tout compte fait de rester chez elle vu les circonstances.

Nous nous regardions idiots tous les deux... Elle ne nous avait jamais fait ça ! On n'en revenait pas. 
10 minutes plus tard elle était redescendue habillée, son portable à la main prête à sortir. Son père l'a retenue pour de nouvelles explications seul à seule... je me suis esquivée pour choper la plus jeune qui voulait traîner dans le coin et tout entendre... 
Jeanne sortit tout de même prendre l'air et pour appeler qui elle voulait loin de nous, "ces parents qui ne comprennent rien de rien". L'ambiance était plombée.
Elle rentra avec les yeux rouges et gonflés... elle s'était défoulée et passa devant nous les traits fermés pour remonter dans sa chambre. MAIS, son père avait une nouvelle question à lui poser : En la prenant par le menton pour l'obliger à le regarder dans les yeux, il lui redemanda si elle n'avait pas menti en prétendant avoir appelé sur un fixe... Elle termina par avouer que c'était sur un portable... et cela pendant quelques heures. Nous étions déçus de voir comment elle trahissait notre confiance, elle quitta la cuisine et fila se réfugier à son étage. Elle nous a tiré la g.... tout le dimanche...
Du coup, on était tellement dévariés de tout cela et de sa réaction face à nos inquiétudes de la laisser toute seule dormir chez un copain que nous ne connaissons pas encore et de constater son gros mensonge qui allait nous coûter cher... la promenade prévue fut annulée par manque de motivation si bien, que l'on resta toute l'après-midi dans notre canapé devant le rugby et moi je me suis défoulée en brodant.
ET VOILA ! "FAITES DES GOSSES, qui disaient"... 
En attendant, ce matin Jeanne me donna un numéro de portable pour que je puisses appeler la mère de Julien... je ne dois pas oublier en plus ! Qu'elle me recommanda !
Et dans la foulée je vais aussi prendre rendez-vous avec le gynécologue, puis puisque on y est, prévoir ce vaccin contre le cancer de l'utérus... Ça y est, on va passer un  sacré "virage" avec notre Jeanne...

Publié dans FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
halala, les filles! et les ado!! c'est rigolo de te lire, ca me rappel mon désaroi devant tes interdictions ou devant tes questions!!<br /> tu devrais faire un tour sur mon site j'ai écrit quelques lignes sur les préadolescents! bon je sais que jeanne n'est plus une préado mais bien une ado mais ca vaut le coup de les lire quand même!<br /> je te souhaite du courage, de la patience, de la fermeté, de la souplesse, de la compréhension et de la clairvoyance!!<br /> gros bisous ma ptite mère!
Répondre