Pour ZAZOU...

Publié le par Saskia

undefined

Désolée que tu penses qu'elle passe son temps à t'embêter... Alors qu'elle avait plutôt un tempérament joueur, coquin... farceur.

Je crois qu'en réalité ce qui te hante ce n'est pas son fantôme mais son absence.

Tu n'acceptes toujours pas le fait que l'on parle d'elle, qu'elle soit une référence pour nous toutes alors que toi tu n'as pas eu la chance de la connaître.

Certes, elle avait des défauts... mais tellement de qualité ! Et voilà un truc bien agaçant lorsque l'on y pense. Merde, pourquoi je ne l'ai pas connu cette grand-mère, cette femme si fantastique, si égoïste, si fragile, si magnétique ?

Elle était magnifique, une belle femme, grande, délurée et garçon manqué. Elle aurait voulu, sans doute rester toute sa vie une jeune fille sans responsabilité.

Il faut dire qu'elle n'a pas eu l'occasion de profiter de ses années d'ado et de jeune femme en perdant le seul homme qui l'aimait pour ce qu'elle était vraiment : son père. Elle n'avait que 14 ans. Puis, faire un apprentissage pour avoir un métier, des fiançailles et un mariage dans la foulée, deux bébés successifs... Au bout du compte, elle avait que 22 ans pour divorcer, se retrouver sans emploi, de retour chez sa mère qui s'était remariée... et deux petites filles à élever !
Elle n'ai pas à blâmer, et même si je dois tous les jours vivre avec cette blessure que fut la vie de ma mère et automatiquement le début de la mienne... ne lui en veux pas, elle-même n'était qu'une victime. 
Elle ne te hante pas, ma Zazou, elle est peut-être là, avec nous lorsque nous sommes réunies... c'est normal, elle vit en nous !
  

Picture-44.jpgFIANCAILLES.jpgLES FIANCAILLES... 17 ans

Publié dans FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
moi aussi je t'ai écrit un roman mais j'ai préféré le mettre sur mon blog je ne savais pas si tu apprécirai d'avoir ce genre de propo sur ton blog!<br /> voila ma petite mère, je suis contente d'engager ce dialogue pas facile avec toi, j'ai ça sur le coeur depuis si longtemps! je veux que tu comprenne que je ne te reproche rien, je ne reproche rien à personne! Je veux juste dire haut et fort mon rapport avec ma grand-mère! Il est important pour moi que tu reconnaisse que je suis en conflit avec son histoire, son image!<br /> je t'aime ma ptite mère!<br /> ta zazou
Répondre