ET ZOU, c'est reparti !

Publié le par Saskia

Comment allez-vous, en ce beau lundi ?ouiOui, je sais... beaucoup d'entre vous sont sous la neige et il fait très froid... C'est bien pour cela que je vous ai choisi cette photo pour vous faire voir le ciel que je bénéficie aujourd'hui mais avec un fond d'air glacial, les bords du Rhône nous apporte l'air du Nord et cet air est passé sur les neiges des régions plus hautes... Soit disant que la neige arriverait jusqu'à nous ce mercredi ? J'en connais qui seront bien contentes de voir tout en blanc ! Moi la première !
Mais biensûr que je suis consciente qu'un peu de neige est toujours distrayant mais lorsque tous les jours on craint de prendre sa voiture car c'est verglacé ou bien que l'on ne sait plus comment se chauffer tellement il fait froid et humide... je sais, il n'y a rien de drôle à cela.
Donc, ce petit rayon de soleil en oblique du matin sur mon village avec une petite pensée pour chacun de vous tous.
Ca y est, c'est reparti pour une nouvelle année avec de bonnes résolutions.
Beaucoup comme moi souffrons un peu de tous ces bons repas festifs engloutis dans la joie et la bonne humeur... et maintenant je boude un peu devant le fait de devoir cuisiner pour chaque repas car je mettrais bien tout le monde au bouillon !
Hier j'ai cuisiné une poule au pot dans une des versions du Sud-Ouest, ce qui veut dire que la poule est farcie de mie de pain rassie mélangée à du jambon de Bayonne et le tout épicé au piment d'Espelette ! Mais comme toute bonne poule au pot, il y a des légumes comme les poireaux, le chou, les navets et les carottes pour faire un fameux bouillon.
Donc, ILS mangent leur poule au pot et moi je me "rince" au bouillon ! Bon, pour les plus "pointues" (vous avez remarqué, c'est au féminin !) j'avoue que je ne l'ai pas dégraissé.... Non, non je fais toujours cela par paliers.... "J'va pas perdre un os d'un coup, tout'd'même ?" Puis, plus tard, lorsque un petit creux se fera sentir, je croquerai une pomme !
Voilà, vous avez tout compris ; je me mets au régime.
Alors celles qui ont de bonnes petites recettes légères pour aider une gourmande à perdre du poids... Qu'elles n'hésitent pas à me les passer !
Aujourd'hui, retour au études pour nos enfants .... retour des petites habitudes quotidiennes et reprise des petites corvées avant de passer de nouveau à mes pinceaux.... Et oui, j'ai eu des commandes, alors je vais m'y remettre !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je comprends là Saskia,tu as trop mangé et tu te mets au régime,c'est pour cela que mon chocolat...<br /> byebye
Répondre
C
coucou!!<br /> hé oui, on est nombreuses à se (re)mettre au régime après ces fêtes. Il ya quelques recettes sur mon blog et je continuerai d'en mettre, tu pourras venir y piocher des idées! et je suis preneuse de tes tentatives culinaires égalemnet! <br /> Bonne journée et bon courage! restes motivée! <br /> bises
Répondre
S
<br /> OK ! j'arrive !!! Je vais de ce pas... chez toi !<br /> <br /> <br />
N
Je te souhaite une bonne semaine et pour le régime, étant gourmande, je ne sais pas en faire un et pourtant il faudrait, alors je ne peux pas te donner de recettes...<br /> J'ai débuté la semaine avec la grippe, j'ai la tête comme une enclume!<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
L
au régime ? Bravo ! c'est courageux et surtout quand on perd un peu on se sent mieux (c'est du vécu hihi)<br /> Ici neige et verglas glagla mais bon on fait avec hein !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> Je m'accroche... mais c'est bon, lorsque je suis décidée, c'est décidé !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ici il ne fait pas froid (12°) mais il pleut !!!...<br /> Pour le régime passe à la cantine ! Il y a un repas minceur aujourd'hui et une fois n'est pas coutume §<br /> lizagrece
Répondre