ORANGE

Publié le par Saskia

3 Octobre 1988, Nîmes sous les eaux...
Les Nîmois en émoi... 20 ans après les esprits restent marqués et aujourd'hui le moindre amas nuageux sombre à l'horizon remet en mémoire la violence d'un orage et la catastrophe vécue...
Nous sommes donc en vigilance orange depuis hier soir. Ce qui veut dire que les établissements scolaires sont fermés, que les transports scolaires sont annulés... que nous sommes contraints d'être vigilants si nous devons prendre la voiture... et surveiller le niveau du fleuve ou de la moindre petite rivière...

Depuis une heure la pluie ne cesse... mais elle n'est pas plus terrible qu'au dernier orage que nous avons eu... Juste que ce matin, nous avons l'impression que le jour ne veut pas se lever... Alors, j'ai sorti mon chevalet, ma toile, je me suis installée pas loin de vous pour lire de temps en temps vos articles, j'écoute F.Gabrel... et je dessine !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est pas comme le jeu des photos - c'est un avant-après douloureux !<br /> LIZAGRECE
Répondre
J
COUCOU,<br /> Que fais-tu de beau en dessin ? Oui, mauvais temps.....vous n'êtes pas loin d'Orange ? J'espère que la pluie va cesser que vous ne soyez pas dans la crainte !<br /> Bonne journée, malgrés tout et GROSSES BISES. Jackie
Répondre
S
<br /> <br /> Je dessine une scène de "course camarguaise" !  Mais avec une vue principale sur le mouvement du taureau... Pour le moment la pluie tombe toujours, mais ce n'est pas très violent... BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
N
pour le coup, tes chiens n'auront pas le droit à leurs ballades ?<br /> J'avais vu la carte hier soir, j'espère que ça ne va pas trop durer !<br /> Bon courage, prudence et gros boujoux
Répondre
S
<br /> <br /> Ils sont dépités... étalés sur le canapé, ils dorment comme des malheureux avec de temps en temps quelques sursauts, des soupirs ou les pattes qui courent dansleurs rêves du bord du<br /> Rhône... <br /> Mais, ils ne sont pas fous... ce n'est pas un temps à mettre un chien dehors !!! ^_^ ! <br /> <br /> <br /> <br />