ET COUCOU, ME REVOILOU !

Publié le par Saskia

"bleu, bleu le ciel de Proven-en-ce"... Blancs, blancs les petits moutons qui pa-a-ssent!... Là c'est moi qui en remets une couche !
BON, on ne va pas se plaindre, hein ?! ILS nous avaient dit "pluie" et tout compte fait on peut étendre sa lessive ! Oui, quelques petits moutons qui passent mais rien de méchant pour le moment !
COUCOU LES COPINnetTES ! Je sais que vous avez profité de votre doux soleil printanier ce week-end... je ne m'en remets pas d'avoir vu les mimosas sous le ciel gris ... Faut bien que l'on en ai un peu, du gris sinon on s'ennuierait. Et c'est connu c'est bien les mauvais jours qui font tant apprécier les bons!
Les filles étaient restées à la maison avec leur grande soeur qui les mena à la baguette comme sa bonne habitude. Programme prévu par elle et ON NE DISCUTE PAS ! Elle le reconnaît elle-même, "à la militaire" ! Moi à côté de ma fille aînée j'ai l'impression d'être une mère très cool, voir même parfois "un peu nouille" sur les bords car il paraît que je me fais bien plus avoir qu'il n'y parait...
Ma Zazou est une révolutionnaire. Je sais pas comment j'ai fait, mais c'est réussi !
Et puis sa délicatesse est remarquable... Elle s'en rend compte de plus en plus que ce n'est pas évident de recevoir ses réflexions, sa mauvaise humeur subite, ses coups de nerfs... Elle est assez "soupe au lait", chaque journée ne se passe pas souvent comme un long fleuve tranquille avec elle. C'est comme ça, comment faire autrement ? Moi, je lui trouve forcément des excuses que je ne mentionnerai pas ici car elle n'accepterai pas les raisons que je pourrai trouver... Cela me regarde, je ne suis qu'une mère qui aime de toute façon.
Ce soir elle rentrera, je l'espère plus cool qu'elle n'est partie ce matin. Emmenant à la main sa "cantine" individuelle que je lui prépare tous les jours pour pouvoir déjeuner avec autre chose qu'un sandwiche ou qu'elle ne dépense ses sous ! Mais elle n'était pas de bonne humeur alors j'ai voulu savoir ce qui l'avait contrarié... Elle s'était pesée....(moi je dis que ça, faut pas le faire avant de partir travailler !) Et elle a repris deux kilos depuis qu'elle est chez moi.... AILLE, aille, aille "pauvre de moi" c'est pour ça que j'ai pris dans la tronche sans me rendre compte que cela m'était un peu adressé que :"de toutes façons ON mange TOUS trop mal"... Et moi, naïve qui répond que ce n'est pas facile en effet de manger sain, que tout le monde n'a pas forcément un petit carré de terre pour faire pousser sa salade et ses tomates, ou les moyens d'acheter du BIO tous les jours !
Bref ! c'est l'éternelle discution... Je lui avais même acheté des petits yaourts à boire, vous savez ceux qui nous protégeraient des agressions extérieurs... Je pensais que cela pouvait lui plaire et parfois compléter ses petits menus du midi... BA, LA... j'ai fait tout faux ! Elle se méfie de ces trucs là... on ne sait pas ce qu'ils mettent là dedans, tous ceux qui ont commencé, ne peuvent plus s'en passer... "de cette connerie"... Bref ! Véro. reste avec des trucs... fallait pas les acheter sans demander.
RIEN DE GRAVE, n'est-ce-pas ? Ses soeurettes aiment, et ce soir elle aura analysé ses propos et viendra sûrement plus cool pour rediscuter de ses menus et de ce qu'elle veut ou ne veut pas... Nous devons réapprendre à vivre ensemble pour encore une petite quinzaine... ça va le faire !
Bon, comme promis je vous offre une ou deux photos des mimosas de la Côte... mais sans son Azur ! Je me rattraperai sur un autre Week-end, vous pouvez compter sur moi !!!(lol)IMG_0405.JPGIMG_0407.JPGet voilà ce que l'on fait pour passer le temps après avoir aidé sa soeurette à déménager un p'tit coin chez elle... On câjole le bébé à poils... et ON brode !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ma pauvre soeur, elle t'en fais voir la grande, mais tu es tolérente et surtout aimante pour supporter....je te reconnais, et je te comprend......sympa la photo de chez moi, surtout que je n'ai meme pas vu faire....je t'm ma soeur....je t'm
Répondre
B
Ah les enfants, je ne suispas Maman, mais je suis sure que quel que soit leur âge, on leur pardonne toujours, enfin, si tu es une Maman du genre de la mienne ;)) Bisous ma Véro. Béa xxxxxx
Répondre