LES JOURS SE SUIVENT...
... ET NE SE RESSEMBLENT PAS...
C'est connu me direz-vous, oui mais c'est tellement vrai... J'ai un petit coup de nostalgie car je sens la souffrance de ma petite soeur qui a tant manqué d'amour maternel et qui du haut de ses 47 ans souffre encore. Je le disais, il n'y a pas si longtemps en sous-titre de ce blog : "l'âme reste-t-elle toujours en enfance ?..." Oui, je le crois de plus en plus avec les années qui passent. Il n'y a rien à faire, les écorchés-vifs savent de quoi il est question. Nous vivons avec un manque qui peut parfois prendre les dimensions d'un gouffre... et l'on y tombe plus ou moins profondément, on s'accroche à tout ce qui pourrait retenir notre chute, car nous avons peur du vide... Et péniblement mais sûrement nous retrouvons les appuis solides que nous avons construits petit à petit pour remonter la pente et réapparaissons pour encore mieux prouver que l'on peut y arriver.
Mais ce gouffre est toujours là, caché au plus profond de nous. Un gouffre laissé béant par nos parents et notre famille... Il nous a fallu fuir pour survivre au séisme et ne pas périr englouties... Voilà ce qui fait notre force à ma soeur et moi, et voici ce qui a solidifié notre lien. Que plus personne ose nous reprocher ce lien, cet Amour qui nous lie si bien, si serré... Il est naturel, il est notre Vie.
Petite soeur, c'est à toi que je dédie cet article, je t'aime.
Fais comme moi, trouve ton image, l'image qui t'apaise... et souffle un bon coup... TOUT VA BIEN, PROFITES-EN, profitons-en... La Vie est courte et précieuse... sors de ton "brouillard" car dehors le soleil brille.
love+++