VOILA LA FIN DE SEMAINE

Publié le par Saskia








Nous ne serons pas nombreuses à aller barboter ce week-end, il me semble ?... Même ici dans le Sud, le ciel fait triste mine et le soleil tire la tronche ! Ce matin sur les coups de 7 h nous avions une pluie diluvienne... notre fenêtre était ouverte et le boucan que cela faisait m'a réveillée !
Du coup, ma nuit était finie, j'ai lu planquée sous la couette à écouter la pluie... j'aime bien. Une heure après je déjeunais et allais promener les chiens impatients... Il m'aurait fallu une paire de bottes tellement tout était trempé... les baskets sèchent à l'heure qu'il est. Humm ! que j'étais bien ce matin avec les parfums que la pluie a dégagé... Les talus, les fossés, les chemins sont débordants de fleurs sauvages, et les herbes se croient tropicales... c'est superbe ! Du coup je me suis appliquée à me faire un bouquet d'herbes sauvages avec quelques graminées et fleurettes dont j'ignore les noms.... HOUOU ! j'ai honte ! Mais très vite ma honte est passée et dans mon salon trône un beau bouquet champêtre dans les blancs, parme et vert... Il y avait un tel choix de couleurs que je me suis promis de revenir dans la semaine n'en faire d'autres aux couleurs chatoyantes comme les jaunes, les roses, les rouges et les bleus...
Le programme est cool : ça tombe bien, j'ai envie de ne rien faire, je suis très flemmarde ces temps-ci... Le fait d'avoir pris quelques journées tranquilles chez moi même si je me devais de tout remettre à jour m'a donné une certaine paresse. Je n'ai plus envie de calculer ce que l'on va manger, plus envie de réfléchir si on doit ou ne pas faire ceci ou cela...Envie de me laisser vivre et de ne faire que ce qui me détend.
Tout de même je suis allée revoir ma chère bellesoeur pour voir l'avancement de l'installation de sa cuisine et de sa salle de bain : ça fait tout drôle et quelle satisfaction personnelle de voir un projet imaginé et dessiné sur papier se concrétiser. La sensation est trop géniale ! Je peux dire des tas de choses chiantes sur le caractère de ma belle-soeur ou sur sa maniaquerie, mais je lui dois ça ! Grâce à ses projets je me suis E-CLA-TEE de mettre en pratique un métier que j'ai appris en deux petites années, bien sûr que dés le départ on m'avait dit que j'avais les dispositions pour savoir très vite faire des implantations de cuisines ou salles de bains... Je n'ai juste eu le temps que de savoir épauler mes collègues vendeurs et parfois même les remplacer pour prendre des modifications apportées sur un projet déjà dessiné... On m'a laissé aussi le droit de goûter au plaisir de démarrer un projet pour ensuite me le prendre... Puis d'un coup, je n'étais plus capable de rien... ou presque, on m'a anéanti peu à peu à quasiment devenir "plus bonne à rien"...
Aujourd'hui grâce à ma belle-soeur j'ai pu aller jusqu'à l'installation de l'implantation que je lui avais proposé...il y a plus d'un an ! Aujourd'hui je peux suivre le chantier et voir se monter des meubles comme je les avais imaginé... Quelle satisfaction, quelle joie de voir que j'avais bien vu ! Alors, les filles excusez-moi de ce manque de modestie passagère, mais je jubiles... voui, voui, voui !
Voilà peut-être la source de ma patience depuis trois semaines chez elle a peindre et supporter les petites réflexions, il faut dire qu'elle est d'une anxiété maladive, j'en suis convaincue désormais ! Donc, comment lui en vouloir elle est à des lieux de ce monde de la déco, de l'ameublement... Juste elle DESIRE et elle EXIGE le meilleur pour son budget ! Dans le commerce elle fait partie des pénibles... On le sait ça a toujours existé, et il en faut bien car mine de rien, moi ça m'oblige à tenter encore plus, encore mieux... et ce qui est génial, c'est d'arriver à les satisfaire ! Là déjà, c'est une victoire !
Bon, à part tout ça, je suis contente de voir comment le récit des aventures de TARTARIN DE TARASCON vous séduit... Alors, on continue !
BON WEEK END et une pensée toute particulière à ma soeurette qui travaille et qui travaille toujours, même ce week-end ! Love à toi...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Doux week end a toi aussi ! <br /> C'est génial d'avoir ce don pour la déco !
Répondre