J'SUIS TROP CONTENTE...

Publié le par Saskia

undefinedVOUI, VOUI, VOUI... Et pourtant Dieu sait combien le Mistral souffle depuis ce matin ! Il y a de ces bourrasques ! Pouuu ! pas loin des 100 km/h !!!

Je suis contente de faire connaissance avec vous toutes. J'adore surfer sur vos blogs, je me régale et me sens moins seule dans mon coin d'OVER-BLOG ! Ce matin, j'avais une vingtaine de mails à ouvrir entre les commentaires reçus (merci, merci encore à toutes!) et mes abonnements à vos news letters par le fait de votre activité sur le net ! J'ai dû m'y prendre en trois fois pour tout "dépioter" et donner quelques comm. car j'avais une matinée assez chargée entre déposer la p'tite dernière au collège pour 9 H (comme tous les jeudis) avec une de ses copines (covoiturage)... Trois courses, retour au village pour remettre de l'ordre à la maison et vite aller lire vos petites bafouilles ! Puis, tout relâcher pour me rendre à un rendez-vous à 11H30 pour toujours la même petite dernière qui est suivi par un pédopsychiatre depuis sa rentrée en 6e... Elle va beaucoup mieux, mais le suivi ce doit d'être au moins sur une année... Et hop ! RE-déposage au collège à midi car elle participe au "bol de riz" avec son établissement aujourd'hui... Elle n'est pas insensible à la famine dans le monde. Donc, le prix de son repas de cantine est versé pour la lutte contre la faim et elle est nourrie, ce midi que d'un bol de riz ! Vous connaissez sûrement le principe.

Là où je suis ravie c'est de voir que cette année elle le fait parce qu'elle l'a bien voulu... les autres années elle n'assimilait pas vraiment. Par contre pour ce qui est de mon adolescente... c'est une autre histoire, l'histoire d'une rébellion continuelle ces jours-ci... ces paroles sont :"c'truc ça sert pas à grand chose, tous les ans on remet ça... et leur riz est dégueu...   ... m'en fout j'me fais un sandwiche !" Mais, bon son repas de cantine sera pris aussi, elle boudera le bol de riz et ira s'asseoir dans un coin de la cour avec son pain et ses copains !

Si vous aviez vu et sentit la "lutte" de ma titine (une 4L pour celles qui ne saventpas encore) contre les assauts du Mistral ! J'étais impressionnée tout à l'heure ! Et tout particulièrement sur le pont pour traverser le Rhône. Ce dernier ne ressemble plus à un fleuve tranquille... mais à une mer déchainée avec vagues et écume... SI SI...

Bon, OK ! Pourtant je ne suis pas Marseillaise ! Alors disons plutôt à une mer agitée avec BEAUCOUP de vaguelettes et écume (tout d'même !)

Ba, la Titine a bien tenu la route et pied au plancher... j'étais à 70 km/h !!!! A ça me change, moi je vous le dis !!! Mais j'adore !

Je suis de nouveau au chaud à la maison et j'ai pu me régaler avec vos blogs... Je va aller retrouver un peu JPP sur la 1 avec un thé fumant et ma broderie rouge...Je suis un peu, beaucoup à la bourre pour l'échange-rouge !

@+

Publié dans AMITIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Non non,t'es pas du tout en retard,prenons notre temps,découvrons nous un peu...faisons connaissance,nous avons notre temps!!!ne nous imposons pas de date ou alors disons......avant les grandes vacances,ok..??<br /> je m'abonne à ta news pour te découvrir un peu plus chaque jour!!!<br /> ta binomette.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Eh oui, le temps n'est pas au beau....c'est Mars ma p'auve dame !!! Mars qui rit malgrés les tempêtes...<br /> Oui,fait pas chaud, Pâques est bien trop tôt.<br /> Bonne journée tout de même.<br /> Bises. Jackie
Répondre
N
Contente de te retrouver aujourd'hui avec une aussi bonne humeur, ça fait plaisir !<br /> Nous, en Normandie, on n'a pas le Mistral, mais y fait pas chaud !<br /> Comme disaient nos grand-mères :<br /> " Noël au balcon, Pâques au tison ! "<br /> et c'est ben vrai ma bonne dame !<br /> Je ne suis pas allée sur la Seine aujourd'hui, mais hier, elle aussi avait une drôle d'allure : des vagues, toute grise et agitée, de l'écume, BEURKKKK !!!! pas bon signe !!!<br /> <br /> Pour ce qui est du bol de riz, ça ne se fait pas encore chez nous, je ne connaissais pas.<br /> Par contre, au lycée où allait ma fille ainée, il y avait une journée "banalisée" : il était fortement conseillé de venir déguisé mais avec humour et des vêtements qui ne craignaient pas la farine ou l'eau !<br /> Ils n'avaient pas cours, devaient apporter des fournitures scolaires en guise de droit d'entrée et pouvaient participer à des matchs profs/élèves, assister à d'autres matchs, organiser des ateliers musique, informatique ou autres en fonction des clubs du lycée créés dans l'année.<br /> Toutes les fournitures partaient en été pour le Bénin avec l'association "AGIR" créée au lycée depuis très longtemps.<br /> Pendant ses 3 années de lycée, ma fille y a toujours participé de bon coeur ainsi que la très grande majorité des lycéens et profs.<br /> Surtout qu'il y avait des retombées : les photos du voyage affichées dans le foyer, les crises de fou rire et une complicité nouvelle avec les profs : ça change tout un prof de math en short !!!<br /> Aujourd'hui, elle est en 1ère année infirmière et se sent comme un poisson dans l'eau quand elle est en stage !<br /> Mon fils est dans un autre lycée et je ne sais pas encore comment ça se passe, mais il doit y avoir une journée réservée aussi à un pays (il me semble qu'ils sont jumelés avec le Sénégal mais je n'en suis pas sûre).<br /> <br /> Quant à ta 4L, j'ai connu ce bonheur !<br /> D'abord avec Marylou, ma deudeuche orange, puis avec une 4L bleue !<br /> Ah, on en fait plus des voitures comme ça !!!<br /> <br /> Bon, j'ai pas encore fini de lire tout mon courrier<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Boujoux pi des bonbons de Normandie
Répondre