SUPER LES COPINES !

Publié le par Saskia


Vous êtes toutes venues ?.... TROP GENIALES que vous êtes ! C'est CARO qui doit être contente.
J'irai la voir tout à l'heure... Pour le moment je traine un peu chez moi entre mon petit déj. le petit rangement du matin, le linge à étendre, le coup d'aspi. et... la peinture.
J'ai terminé mon "deshabillé 1" : pas mécontente du travail. Et pour changer un peu de style je me suis attaquée à faire des cigales un peu modernes... enfin, il y a moderne et... moderne ! j'entends bien !
Une sur fond rouge, l'autre sur fond jaune sahara... ce sont les couleurs que j'aime... et qui pour moi sont représentatives de la Provence entre autres comme le bleu, le vert que l'on retrouve sur les pots émaillés si célébres par chez nous.
Que je vous parle un peu de Carole. C'est une des premières personnes à qui j'ai parlé en arrivant dans le village et pour cause qu'elle est vendeuse à la boulangerie , la seule du village qui se trouve au bout de ma rue. Comme toute bonne vendeuse, elle comprit très vite que j'étais "la nouvelle" du quartier et j'ai dû être un peu lorgnée (lol). NORMAL.
Puis un jour elle m'adressa quelques petits mots sympas pour tenter de briser la fine glace d'une nouvelle cliente à la vendeuse... Très vite nous avons trouvé des choses à se dire sans efforts, comme nos filles, comme la broderie car Carole qui se pointe à 6H30 tous les matins à son travail, a des périodes plus ou moins calmes entre deux clients... et la matinée pourrait sembler longue si elle amenait pas son ouvrage pour s'occuper dans un coin derrière le comptoir... C'est ainsi que j'ai pu découvrir son habilité à la broderie... et enfin quelqu'un qui conçoive la broderie comme moi... J'adore ce qu'elle fait. C'est très raffiné, très fin. Puis cela lui permet d'arrondir ses fins de mois. Elle vend son travail sur  quelques marchés locaux, sur des vide-greniers, etc...Son précieux travail est connu sur le village et les environs et on vient lui passer des commandes pour quelques naissances, des mariages, des anniversaires... je trouve cela génial !
C'est grâce à Carole que j'ai eu le courage d'exposer au dernier marché de Noël. Sa sympathie pour moi me touche beaucoup et cela m'a porté pour trouver assez de confiance en ma peinture pour l'exposer.
Je vous suis reconnaissante d'être allées lui faire une petite visite pour, à notre tour l'encourager à gérer cet univers qui est un blog... J'espère que vous trouverez aussi au fil du temps que son travail est superbe et que de faire connaissance avec une vraie Provençale vous enchantera !

Publié dans AMITIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

majic 13/02/2009 21:09

bonsoir l'artiste
bonsoir Saskia, je vais de ce pas chez ton amie Carole

Saskia 13/02/2009 22:14


SUPER MAJIC ! On peut toujours compter sur toi !


CLine :0056: 13/02/2009 19:38

Une charmante rencontre, ta copine !
Tu parlais de jeux l'autre jour, suite à une blague que nous a fait un blogopote doué avec les logiciels (mon article de jeudi), on lui a préparé une petite vengeance qui paraitra sur mon blog lundi. Tu verras, c'est très drôle !
Bon week-end !

LIZA 13/02/2009 13:36

Aujourd'hui on peut voir des photos ;. C'est chouette
Bonne journée
LIZAGRECE

Saskia 13/02/2009 18:17



Oui, avec Carole nous sommes arrivées à nos fins !!! lol



carole 13/02/2009 12:53

Merci beaucoup Véro, c'est trop gentil à toi de parler de moi comme ça, ça me touche vraiment. Encore merci.
Bisous

Saskia 13/02/2009 18:18


 Baaaa ! de rien, c'est normal, c'est tout !


@gathe 13/02/2009 10:38

tu en parles bien
tu as raison
quand on arrive dans un village, c'est difficile de lier connaissance, j'en sais quelque chose, 10 ans que je suis dans ce petit village, et je n'ai parlé qu'à . . 2 personnes
c'est la solitude la plus complète
un maire qui n'accueille pas les nouveaux venus, la campagne, l'isolement
j'étais si en colère que lorsque je suis passée à la mairie pour le changement d'adresse, la secrétaire de mairie qui voulait m'inscrire sur les listes électorales s'est pris la charge de sa vie, vous voulez que je m'inscrive , que je vote . . alors que cela fait un an que je suis là et que personne n'a et la délicatesse de me dire un petit mot . .
enfin voilà, depuis j'ai fait la connaissance de 2 personnes mais cela ne va pas au delà ,
alors quelqu'un qui est merveilleux comme ton amie , il faut en parler
je vais aller la voir
bisous Saskia

Saskia 13/02/2009 18:26


Merci à toi, chère Agathe et je suis bien désolée que tu ne connaisses pas la même joie que moi. Mais, il n'y a pas si longtemps j'ai eu la même mésaventure que toi, ou presque. Celle de vivre dans
une magnifique petite ville au nom de St Jean de Luz et au bout d'une année je ne connaissais qu'une personne avec qui je pouvais un peu aller à la discution. Difficile en effet de vivre dans un
endroit où personne ne vous connait et ne souhaite faire un effort vers vous. Je me sentais parfois comme "transparente", comme une pauvre âme perdue tel un fantôme... Cela m'a servi de leçon, moi
la timide de devait aller au devant des autres, trouver le moyen de m'approcher des autres, et tenter de baisser le masque de l'effarouchée... Parfois sans s'en rendre compte l'on a un air qui
n'aide pas à l'approche...
Au bout de deux années et demi de vie au Pays Basque je n'avais pas plus d'amies... Depuis je vais mieux puisque je suis revenue ici et où j'ai mis en oeuvre ce que je m'étais promis !
AMITIES