PETIT COUCOU A BABOU

Publié le par Saskia

undefinedJe te présente ma cuisine...

NON, ce n'est pas moi qui fume... mais ma soeurette qui était là pendant les fêtes et qui n'a pas honte de nous enfumer à elle toute seule!!! Mais comme je suis une ancienne fumeuse et que je lui pardonne tout... elle a (un peu) le droit de nous polluer!

Bon, ceci était une parenthèse. Je suis locataire de cette charmante maison de village. Cette pièce est le coeur de cette maison, son poumon... c'est également la pièce par laquelle nous pouvons entrer ! Ce qui me sépare de la porte d'entrée et ce que tu vois au premier plan, le plan de travail-comptoir sur lequel on peut s'installer pour me tenir compagnie avec un petit café ou thé ou et surtout avec un bon petit vin pour l'apèro, les fesses posées sur un tabouret !
Je pense beaucoup à toi malgré mon manque de temps pour pouvoir t'appeler et te demander de tes nouvelles (mais j'en ai eu par tes derniers articles) Je suis tellement désolée pour toi lorsque tu souffres ainsi... Tu es une vraie "mère-courage"... je tenais à te le dire ici.
Ce matin je me permet un peu de temps sur le blog pour justement me rapprocher de toi alors que je me doute bien que tu te reposes à cette heure, toi qui veille si tard la nuit... nous vivons un peu en décalage... normal, toi au Nord, moi au Sud !
Et tout à l'heure je vais devoir encore courir un peu entre tout ce que je dois faire... en plus, se greffe un petit soucis de voiture et je dois vite fait aller voir le garagiste unique du village... bien heureuse qu'il y en ai un et qu'il soit cool parce que moi, je n'aime pas parler VOITURE et MECANIQUE... Moi, je suis une vraie NANA qui n'aime parler que de petits plats ou de bouts de tissu !
De sales gosses aussi, parfois !
Donc, pour en revenir à ma cuisine... tu vois, je travaille là et je m'éclate depuis que je suis arrivée dans cette maison. J'ai pourtant connu d'autres installations bien plus réfléchies et pratiques mais ici, il y a du charme et une âme... même si la cheminée est bouchée pour des histoires de sécurité et d'assurances... on voit ça de plus en plus dans les locations... mais l'idée de l'ardoise mémo... j'adore ! Cela redonne une fonction à cette cheminée... de la vie aussi car nous n'hésitons pas à passer nos messages dessus !

Voilà, c'est ma façon de t'inviter un peu chez moi malgré mon silence-radio... pour la semaine que tu sais chargée... A bientôt chèreBabou et profite bien des petits zoziaux du ciel... de Normandie !
AFFECTUEUSEMENT !

Publié dans AMITIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article