Va falloir que j'active un peu...

Publié le par Saskia

... A force de passer mon temps à lire et à écrire... le temps passe et j'avais programmé pas mal de choses pour la journée comme celle d'envoyer un petit colis... et celle de faire un paquet-cadeau pour notre petite cousine Salomé ! C'est le premier Pâques où elle comprend qu'il se passe quelque chose d'exceptionnel : Les Oeufs en chocolat, les cloches, les lapins... des noeuds à défaire et à pleines dents de lait : croquer dedans !

Nous allons nous régaler à assister à sa première "chasse aux oeufs" ! Et devinez un peu qui a mis en cours cette pratique de Pâques  dans cette famille du Sud ?IMG_0621.JPG

C'est VERO ! Et oui, moi la Normande j'arrivais avec des coutumes du Nord... ou presque ! Et j'ai fait découvrir à ma belle-famille au complet, la magie de préparer Pâques avec les enfants en décorant des oeufs de poule, décorer quelques branches en bourgeons et fleuries de ces oeufs, à la grande fierté des bambins... Attendre le retour des cloches devenues muettes car elles étaient parties à Rome... Et courir au travers du jardin à la recherche des chocolats.. en hurlant d'excitation et par peur de ne pas en trouver comme les autres !...

Donc, depuis la naissance de mes filles, la belle-famille a adopté cette tradition du jardin secret... Alors, nous allons nous retrouver chez Christiane, ma belle-soeur qui est l'heureuse MamiedeSalomé et qui est déjà toute excitée à l'idée de cette fête autour de sa petite-fille !

Je participe au repas en faisant une terrine "duo de saumon" et un dessert avec une Marquise aux deux chocolats que j'ai trouvé sur le site de www.elle.fr  !

Donc, les filles ! Vous avez compris le message ! J'va pas être beaucoup là aujourd'hui... Mais même si je reviens vous faire un ptit coucou  dans le week-end, déjà je vous souhaite à TOUTES   DE TRES BONNES FETES PASCAL !

Publié dans AMITIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
désolé pour le quiproko je voulais dire petite fille <br /> toute mes excuses
Répondre
C
tres bonnes fetes de Paques a vous aussi et bonne chasse aux oeufs pour votre petit garçon<br /> amities
Répondre
B
Bonne fêtes de Pâques à toi et aux tiens ma Véro et à cette petite Salomé qui est bien belle. Nous, Rémi espérons ira chercher ses oeufs en espérant qu'il n'y aura pas trop de flotte car on nous annonce un WE pourri et froid, j'espère que ce sera le signe d'un été chaud ;) Gros gros bisous ma puce. Béa xxxxxx
Répondre
M
venue par le blog de Babou, je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques en famille<br /> te lire m'a procuré un grand plaisir l'écriture est belle et tu mérites les compliments de Babou<br /> longue via à ton blog<br /> @micalement Muriel "mumu"
Répondre