UN CARTON... UN !

et oui... va bien falloir que je m'y mette ! Ce n'est pas par manque d'expérience ni par manque d'envie, c'est juste comme je l'écrivais hier, il me faut trouver le temps car mes journées, depuis une semaine, sont assez bousculées et c'est connu qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour me bousculer ! (lol).
Donc, je dois m'y mettre et avec organisation puisque nous aurons les clefs de notre future adresse le 15 octobre prochain et que d'ici là, il nous faut tout de même pouvoir vivre normalement le plus longtemps possible pour le bien-être de tous.
Mais je m'y connais assez bien. Il faut noter que dans ma vie j'ai eu pratiquement trente d'adresses ! Cela me parait de la folie... va falloir que je récapitule avec vous :
Je suis née à Rouen et j'ai donc vécu chez mes parents à peine 1 an... puis je me suis retrouvée chez mes grands parents avant la naissance de ma soeur donc : 2
Ensuite, j'ai vécu au bord de la Loire, à la Chapelle sur Loire ( peut-être en Loire Atlantique) avec ma mère juste divorcée et ma petite soeur. 3
De nouveau sur Rouen chez les grands parents 4
En Provence à l'âge de 4 ans 1/2, à Tarascon S/Rhône 5
toujours en Provence sur St Etienne du grès 6
Retour en Normandie chez mon père à Bonsecours 7
Chez mes grands parents à mes 18 ans 8
Mariage à 19 ans et première adresse perso sur Darnétal 9
Divorce à 20 ans, appart. loué sur Rouen 10
Rencontre avec Yves, installation chez lui 11
Déménagement pour le centre de Rouen avec Yves 12
Départ pour la Provence avec Yves sur Tarascon 13
Déménagement pour vivre près de Carpentras 14
Déménagement pour Boulbon après la naissance de notre fille 15
Déménagement pour Maussane les Alpilles, après séparation avec Yves 16
Déménagement pour Tarascon toujours qu'avec ma fille 17
Retour du papa et emménagement sur Vallabrègues 18
Reprise de travail sur Arles, donc déménagement sur Arles 19
Rencontre avec Jacques, installation chez lui 20
Mariage, emménagement sur Maussane les Alpilles 21
Naissance de Jeanne, déménagement pour plus grand 22
Naissance de Cécile et arrivée de ma grand-mère chez nous 23
Achat de notre maison à SAINT MARTIN DE CRAU 24
Vente de notre maison et départ pour le Pays Basque 25
Déménagement pour plus confortable sur Urrugne (64) 26
Départ pour la Normandie, Sartilly 27
Emménagement pour un pavillon neuf en location St Pair S/mer 28
Retour en Provence à Vallabrègues 29
Et nous voici pour mon 30 em déménagement !
Vous allez dire que je dois en avoir marre des cartons à faire, à transbahuter, à défaire... Je reconnais que l'emballage et le déballage, c'est le moins drôle. Et puis avec l'angoisse de la casse. Je frémis aussi en voyant mes meubles bouger et être manipulés. Mais l'idée du changement, de la découverte d'un nouvel endroit : j'aime bien.
Est-ce parce que j'y suis habituée depuis ma plus jeune enfance ? Ou bien par goût du "re-nouveau" tout simplement ? Je ne pourrais pas vous dire vraiment. Juste que j'ai trouvé très vite du plaisir à me réinstaller dans mes petites affaires dans de nouveaux décors. J'aime les maisons ou appartements de caractère, anciens ou neufs, tous les styles m'ont plu à "essayer". Je ne peux pas passer devant une maison sans m'imaginer l'agencement intérieur... Une chose que j'adore faire, mais toujours de façon légère et avec beaucoup de respect, j'adore apercevoir les intérieurs illuminés des appartements ou des maisons le soir tombé pour voir les décors, les ambiances...
Chez moi, une fois installée, vous ne serez pas étonnés si je vous dit combien j'aime changer mes meubles de place comme pour ne pas rater l'occasion de mieux vivre ma pièce ou pouvoir apprécier le meuble sous un autre angle... ou pour changer l'ambiance. Ma mère était comme ça, ma soeur est comme ça aussi... et j'ai donné le virus à mes filles !
Donc, voilà tout cela pour vous dire combien de me remettre à mes cartons ce n'est pas un problème pour moi. C'est l'occasion aussi de refaire un tri, de sélectionner ce qui sera bon pour le prochain vide-grenier, ce que sera donné ou mis au recyclage et ce qui me suivra... C'est exactement comme ça aussi pour les souvenirs, le passé, les bons et mauvais moments vécus, à chaque fois c'est une remise en question, un tri : ce que l'on jette, ce que l'on garde et ce petit quelque chose que l'on devrait sûrement jeté mais que l'on garde toujours avec nous, ce petit truc qui nous colle à la peau, qui nous colle à l'âme !
@+
