LA RENTREE... s'annonce !

Publié le par Saskia

Oui, mais il fait encore trop chaud pour avoir envie de reprendre quoique ce soit ! Je vais même vous dire que j'ai tellement chaud que je suis mieux sur une chaise que dans le canapé pour broder un peu ... Oui, j'ai bien dit un peu, même le contact du lin que je brode sur moi me donne chaud ! 
Hier je suis allée inscrire ma fille dans son nouveau lycée pour préparer un bac pro commercial... Elle n'a pas forcément beaucoup d'idées sur le futur métier qu'elle aimerait avoir donc elle préfère s'orienter ainsi et verra au fur et à mesure si elle bifurque ou si elle ne se spécialiserait pas... pourquoi pas ? Ce n'est pas simple pour nos jeunes de trouver une voie professionnelle rassurante pour l'avenir. On n'entend qu'une chose  : que tout est bouché ! et ça dure depuis des lustres !
J'espérais qu'elle garde son idée de puériculture... mais elle a été découragée par je ne sais quoi ??? Il faut dire aussi que ma fille ne se livre pas facilement et que depuis qu'elle fréquente c'est même plus difficile qu'avant. Nous devons faire avec et au mieux. Le principal est qu'elle retrouve de l'intérêt dans ce qu'elle fait, dans ses études et tout ira bien.
La petite rentre en 4e, dans un nouvel établissement mais toujours sous la même direction. En fait son collège privé s'est uni avec un autre établissement tout autant privé pour ne faire qu'un seul institut qui se nomme désormais "Saint Roman" et qui regroupera toutes les classes en partant des maternelles et ce, jusqu'en terminale. Donc ses classes seront déménagées dans des bâtiments qu'elle découvrira à la rentrée ! Elle rouspète un peu mais dans le fond je sais qu'elle sera ravie de changer  tout en retrouvant ses copines et copains...
Le vrai changement sera pour un mois et demi plus tard car nous allons déménager. Et oui, je vais regretter le village, ses ruelles, mes promenades au "contre-Rhône"... la vue sur les toits que j'avais de la terrasse... Humm, je sais mais pourtant c'est moi qui en ai eu assez de vivre dans cette charmante maison de village, de monter et de descendre à "tout'bout d'champ" mes trois niveaux, ras le bol de ce ménage difficile pour les mêmes raisons et surtout je souffre vraiment de manquer d'extérieur. Je veux un jardin, de l'espace pour nous et les chiens, je veux des p'tites plantes à cultiver, je veux de p'tits'osiaux qui viennent manger dans les mangeoires en hiver... je veux me mettre dehors pour déjeuner dés qu'il fait bon. Je ne veux plus de vis à vis et prendre mes premiers coups de soleil dans mon jardin entre un olivier et un cyprès... je veux plus être coincée entre les voisins et avoir une cour qui ressemble à un couloir d'un mètre de largeur sur 7 m de long... où le soleil n'y rentre plus dés le mois d'octobre et qu'il nous boude jusqu'en avril... Je veux plus d'une terrasse qui gèle en hiver et qui brûle en été... et pourtant quelle vue, je garderai tout de même un bon souvenir de ces vieux toits en tuiles de terre cuite et du balai incessant des hirondelles les soirs d'été... Il faut choisir et au bout de deux années j'ai pris la décision de trouver une autre maison à louer.
Une villa de plein pied entourée d'un jardin. Et j'ai fini par en trouver une à 8 kms d'ici qui me plaît assez pour m'imaginer dedans. Villa en L avec un étage sur qu'une petite partie de la maison (deux pièces) qui sera notre "suite parentale". Les filles seront au rez-de-chaussée, dans une aile de la villa alors que dans l'autre sont les pièces à vivre : séjour, salon avec cheminée, cuisine spatieuse et salle de bain/wc.
 En prolongement du côté où seront les filles ; un ancien garage aménagé sur une partie en buanderie et laissant sa plus grande surface en espace libre pour y créer une salle de divertissements ou autre et le tout surmonté d'une grande mezzanine en guise de grenier pour la place au rangement qui manque toujours.
Sur un coin du terrain un autre bâtiment qui fait office de garage pour deux voitures, vélos, moto... tondeuse, et abri pour stocker le bois de chauffage. Il y a aussi une pompe car nous pourrons profiter de l'eau d'un forage... pas génial ça ?
Terrain entièrement clos avec portail à ouverture automatique, aucun vis à vis, en bout de lotissement, dans un quartier tranquille... Quoi de plus allez-vous me dire ? et bien y a encore un coin que je ne vous ai pas décrit, c'est le coin barbecue avec un puit transformé en une grande jardinière de plantes aromatiques, d'une douche extérieur et... la cerise sur le gâteau : une piscine d'eau salée !
Non non... je ne délire pas ! C'est bien ça et c'est fait, on a signé et on y rentrera à partir du 15 octobre prochain !
Donc sait qui, qui va se remettre aux cartons ??? Hein ? c'est "bibi" ! 
Alors bien sûr que l'ambiance village sera loin de moi... mais bon, le bon côté des choses c'est que je ne serai plus qu'à cinq minutes des commerces, à dix minutes du centre équestre où ma fille va toutes les semaines... et puis pour Jacques, Beaucaire, c'est revenir chez lui et ça c'est bien !

Donc voilà... pour la rentrée y a du boulot en perspective !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

babou 21/08/2009 15:38

Coucou ma Véro ! Dis donc, me parait tout à fait à monn goût ta future maison. Me revoiçi depuis quelques temps, timidement. Viens en normandie si tu veux de la fraicheur, y'a ce qu'il faut -;) Gros gros bisous. Babou xxx

Annemary 21/08/2009 15:35

qu'elle bonne idée ! comme tu vas être bien loin des Regards !avec en plus du terrain et de l'espace rural !waouh comme je t'envie !!!!!moi qui habite en pleine ville derrière la gare ......je te comprends bien ! bisous à toi à+

caro 21/08/2009 15:01

wouah ! super ! quel changement... Viens me raconter un peu plus en détail. Biz

cocole 21/08/2009 14:07

bonjour , je suis vraiment contente pour toi que tu ai dégotté cette maison à louer, tu te réjouis à l'avance, ça veut dire que tu vas t'y plaire un bon moment, en plus si tu n'es pas loin des commerces, c'est trés bien, au prix qu'est l'essence ! et pour ta fille cavalière aussi , quel confort !
je te laisse à tes cartons, moi c'était l'an dernier, je suis bien contente que ce soit derrière, j'avais pris un coup de vieux avec toute cette fatigue !! lol
n'hésites pas à laisser tes filles s'occuper de leurs cartons, par expérience c'est toujours ça de moins à faire !!!!!
gros bisou et prends soin de toi

lizagrèce 21/08/2009 14:00

Le mois d'aôut n'est même pas fini et déjà plein de projets ... C'est toujours avec un petit pincement au coeur que l'on quitte une maison dans laquelle on a vécu - des joies - des peines - Mais déménager en même temps c'est toujours une nouvelle aventure : refaire de la déco, retrouver ses marques dans de nouveaux lieux et puis ...il y a la piscine d'eau salée ...