3 petites lettres ...

Publié le par Saskia

... et tout change ! Le ciel est plus léger... les arabesques des hirondelles nous donne le tournis... la campagne prend une couleur blonde, l'homme recherche l'ombre et pense au repos mérité et tant attendu ... juste trois lettres un E, un T et un E ; c'est l'ETE qui arrive, qui s'installe là, ce week-end  !
Et on va le fêter avec de la musique toute la nuit, on va danser, on va veiller à la fraîche avec les amis et la famille sous les lampions qui se balancent des platanes de la place où le village sera regroupé dans la joie...
Les enfants joueront, gambaderont et se feront de magnifiques souvenirs de cet instant là... Les adultes arrêteront de vouloir refaire le monde et profiteront de ce moment précis, tranquille et heureux qu'il faut savourer sans se poser de question.
Bientôt les vacances... Dimanche nous partons pour quatre jours en Espagne vers Barcelone... Tous les deux, en amoureux !
Les filles sont prises en charge par la famille en partie puis s'assumeront (ou bien tenteront) sur deux petits jours, avec tout de même beaucoup de monde autour d'elles pour parer à la moindre petite bricole. C'est bien d'avoir les enfants qui grandissent, ça libère un peu... De toutes façons il y a encore les cours pour les occupées dans la journée, c'est juste deux soirs où elles seront face à leurs responsabilités de grandes filles ! Je pars sans trop me faire de soucis pour avoir fait le tour des personnes pouvant venir faire un petit coucou et vérifier que tout va bien. Et puis avec tous les moyens actuels de communication nous ne serons pas sans les avoir au téléphone plusieurs fois par jour !
Quatre petits jours rien que pour nous, c'est trop génial !  Nous allons bien nous reposer et voir de belles choses !
ALORS ! un gros bisou à tous et je vous raconterai à mon retour !

Publié dans QUELQUES MOTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est ça un texte poétique, bravo! Aller en Espagne, sera mon prochain voyage, ça me tenait à coeur depuis longtemps. Est-ce pour revisiter la mémoire? Je ne sais.<br /> Bises amicales<br /> à bientôt
Répondre
S
Tu as eu bien raison de filer à l'anglaise en terre espagnole... et surtout, à deux. Ca remet du neuf dans la tête.<br /> J'espère que tu as pu voler quelques photos aux paysages...<br /> Bises
Répondre
C
je suis heureuse de lire que le moral est au beau fixe en même temps que la météo ! pour ta fille d'abord, quel soulagement et pour ce weekend délicieux qui s'annonce, profites bien ! bise
Répondre
C
Coucou !<br /> Alors profite bien de ton séjour,<br /> tu vas te régaler !<br /> Moi je reviens d'un week-end à Paris,<br /> c'était magique,<br /> mais il faisait FROID ...<br /> Passe une bonne semaine !
Répondre
L
Profites-en Bisous
Répondre