CALME

Publié le par Saskia

... Le calme est revenu, de nouveau roi élu... celui des rues. Le soleil peut à nouveau glisser le long des murs pour rebondir sur la chaussée et à blanc la chauffer...
Que de monde ce dimanche, que de pieds pour fouler nos pavés ! C'était le "déballage"! Nous étions nombreux à faire le vide de nos greniers, fonds de placards et tiroirs... dépoussièrer ou pas nos vieux objets retranchés depuis tant de temps, ceux que l'on boudait ou les oubliés chargés de souvenirs lourds ou légers, le tout bradé voir même donné... le principe étant de se débarrasser !
Belle journée avec de la gaieté, des voisins partagants le même petit bout de rue,des amis regroupés, des familles réunies pour fêter les belles journées ensoleillées prometteuses de festivités. L'été était au rendez-vous, à laisser voler bien haut les hirondelles dans l'azur et, en bas au fond des ruelles sa chaleur qui pèse au moment où beaucoup pensent à se retirer à l'ombre pour attendre que le mercure veille à baisser un peu et retourner à cette douce convivialité jusqu'au soir.

Publié dans PROVENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

~~Kri~~ 28/05/2009 08:19

Je te souhaite une très bonne journée

lizagrece 27/05/2009 12:16

J'adore l'ambiance desvide-greniers... Malheureusement ici ça ne se fait pas !