ET A PÂQUES, que faites-vous ?

Publié le par Saskia

Moi ? vous l'avez compris.... j'offre des oeufs décorés et puis je vais faire un beau fraisier pour la famille réunie dimanche midi ... J'offrirais aussi un peu de chocolat pour ceux ou celles qui ne peuvent  s'en passer malgré que la petite enfance soit passée !
Je voulais savoir ce que vous aimez faire pour cette fête. Faites-vous quelques préparatifs particuliers à savoir l'arbre de Pâques avec une belle branche de fruitier fleuri où quelques oeufs décorés sont accrochés ? Faites-vous des petits chocolats maison ? Organisez-vous la chasse aux oeufs dans le jardin ? Avez-vous brodé une nouvelle nappe pour l'occasion du repas familiale ? Est-ce vous qui allez être aux fourneaux ? Et que préparez-vous de bon ?
J'en connais qui vont connaître leur premier pique-nique en ce week-end Pascal... D'autres iront retrouver la partie de la famille un peu plus éloignée... c'est l'occasion avec ces trois jours...
Ici, dans la région vous l'avez peut-être entendu aux infos c'est la féria d'Arles. C'est l'ouverture de notre nouvelle saison festive et c'est une sacrée fête, même si parfois le temps est encore un peu frais, les Arlésiens et ceux des environs sont dehors pour sortir en groupes et passer de bodéga en bodéga où ils trinqueront heureux d'enterrer l'hiver, chanteront, danseront... Puis les aficionados ne rateront pas les corridas... Là, forcément il faut aimer...
Le rouge, le noir... le bleu du ciel... le jaune du soleil... nos couleurs, les couleurs de la tradition d'ici ! Les chevaux, les gardians, les Arlésiennes, les chants, les rires, la musique... C'est la fête du Printemps, c'est la fête du beau temps qui revient !

Publié dans PROVENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Véro,<br /> La ville d'Arles est en elle même un monument de la Gaule Romaine. <br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> Oui, exact et c'est si beau... j'aime ces villes du Sud de la France où l'ombre des Romains est omnis présente... Bye !<br /> <br /> <br />
C
Félicitations pour ton nouveau statut. <br /> En cette période traditionnelle de renouveau (car tu sais que c'est Paques qui marquait le début de l'année autrefois, et non le 1er janvier), c'est tout à fait approprié. <br /> Chez nous, on ne fait rien de particulier cette année... à part manger du chocolat mais est-ce bien particulier ? Les enfants sont dans leur dernière ligne droite pour leurs concours. Alors, c'est boulot, boulot. <br /> On ira quand même à la mer, mais ça non plus, ce n'est pas particulier. <br /> Bon week-end et joyeuses Paques.
Répondre
A
Kikou ma belle<br /> Ah la chance que tes invités vont avoir !<br /> Ici, un repas de famille aura lieu dans ma famille le lundi de Pâques. Dimanche chasse aux oeufs dans le jardin pour les plus petits. Je vais essayer de faire un pâté de Pâques, et mon rêve le plus fou, serait de réussir les mounas comme ma grand-mère les faisait, mais je n'ai réussi qu'une fois. Bizzz à vous toutes et bonnes fêtes de Pâques !!!
Répondre
C
Bonjour, nous pour Pâques nous irons passer la journée à la mer si le temps nous le permet et nous ferons la chasse aux oeufs en chocolat. Bonne journée. Caro
Répondre
A
comme ce doit être beau !!!!!!!!!!!jolis tes oeufs arlésienne et flamenco ....bisous bonnes fêtes à+
Répondre