ON DIT QUE

Publié le par Saskia

Que l'hirondelle ne fait pas le printemps... Oui, mais justement, le printemps est là et les premières hirondelles sur le village aussi ! Il y a déjà une semaine de cela, sur ma terrasse entrain d'étendre une lessive il m'avait semblé reconnaître le petit "chuintement" de l'hirondelle ce qui n'est pas encore le crin aigu qu'on lui connaît en été à la course après les insectes... non, c'est comme un petit gazouillis mais plus chuchoté ! Bon... là, je ne suis pas certaine de me faire bien comprendre... mais tant pis, juste qu'il faut avoir une lessive à étendre, une terrasse sur les toits, une belle journée ensoleillée, avoir la chance de vivre au Sud... et de tendre l'oreille !
Donc, aujourd'hui, je confirme : les hirondelles sont là, elles s'installent pour une nouvelle saison. Ici dans le village il y a beaucoup de nids et certains soirs en été c'est fou le nombre d'hirondelles qui sillonnent le ciel au-dessus de nos têtes...
Ceci dit ce matin il fait encore bien frais... c'est normal avec le petit mistral que nous avons encore, mais le bleu du ciel est présent et le soleil tente de tenir son rôle. Et même s'il n'arrive pas à nous réchauffer, il réchauffe encore un peu plus la terre, et la nature continue d'exploser !
Voici pour vous la primeur de ma nouvelle collection d'oeufs d'oies peints et gravés... en prévision du marché du Printemps qui aura lieu le 5 avril prochain à Castillon du gard.Certains pourront se tenir debout sans support, d'autres seront prévus suspendus... et encore d'autres en coquetiers...
Je vais commencer une série de petits oeufs de poule... et je n'ai pas de temps à perdre...

AMITIES !

Commenter cet article

~~ Kri ~~ 28/03/2009 20:55

Ils sont magnifiques, un travail fin et délicat

nadia-vraie 27/03/2009 16:08

C'est beau ces petits oeufs,il y a une fête du printemps?Ici,un peu de neige de printempsce matin mais ce ne sera pas longtemps car ils annoncent de la pluie et plus chaud en fin de semaine.
Habites-tu Dans le Périgord?
Bonne journée.

al 27/03/2009 10:59

Les hirondelles? je me souviens que dans l'école de mon enfance, elles venaient chaque printemps construire leurs nids sous le balcon, c'était magique.

LIZAgrece 26/03/2009 14:11

Ils sont bien jolis tes oeufs d'oie

caro 26/03/2009 13:20

Tout mimi tous ces oeufs... ça avance bien quand même !!! Bonne journée Biz