ALLEZ ! COURAGE

Publié le par Saskia

Quand il faut, il faut ! Regardez-moi tout ça... c'est une horreur !

Je vous rassure, je ne suis pas à me faire ce genre de plateau... 
Gourmande OUI, suicidaire NON !
Mais, nous sommes tous à aimer un peu de gras avec quelques frites, à nous retrouver pressés et à acheter vite fait un sandwich quelconque ou un hamburger minable que l'on avale en courant... ou bien à faire une petite "pause gâteries" entre copines, un après-midi sur une terrasse au soleil... ce qui en revient à notre beau plateau !
Le printemps arrive ce week-end... et les bonnes résolutions avec lui. Les premiers beaux jours nous donnent envie de nous dévêtir et mettre notre peau tristounette sous les caresses du soleil... et là, on se fait peur !
On réalise quelques dégâts...
En ce qui me concerne... ça fait déjà un petit moment ! J'ai pris 15 kgs en deux ans... je me suis laissée aller (on va dire !). Gros coup de blues, déménagements successifs, redémarrages au point zéro, fatigues et puis grosses angoisses avec ma petite dernière... vous savez déjà.
Et le résultat : 15 kg de plus... deux tailles en plus... et ne plus vouloir sortir de chez moi.
Il y a deux mois en arrière j'ai découvert grâce à ma copine Carole un super bouquin sur la chrono-nutrition. Ce n'est pas comme tous ces régimes d'horreur que j'ai connu, c'est juste savoir mieux se nourrir et aux bons moments de la journée.
Au départ j'ai cru que je ne perdrais plus jamais un petit kilo... Faut pas oublier que je n'ai plus 20 ANS ! Et pi... j'n'cours plus non plus comme avant ! Je marche plus que je ne cours désormais, je suis une fainéante !
Mais à force de faire comme le livre me le dictait ; à force de marcher d'un bon pas pendant une heure par jour au minimum avec mes chiens... j'ai fini par perdre cinq bons kilos... et cela m'a encouragé à y croire et continuer.
Le principe est simple : Manger comme un roi le matin, comme un serviteur le midi et comme un pauvre le soir... vous connaissez ?
Un bon petit déjeuner le matin avec 100 g* de pain (au choix) 80 g* de fromage (au choix) ou du jambon, 10 g* de beurre... café ou thé.
PAS DE SUCRE.
Un déjeuné avec une viande au choix (170 g*) et des céréales ou féculents l'équivalent d'un bol chinois de 25 cl. PAS DE DESSERT NI FROMAGE.
Un goûter à 17 H : deux carrés de chocolat noir 70% de cacao. Un fruit au choix ou deux biscuits. Faites vous plaisir avec un peu de sucré mais toujours dans de raisonnables proportions !
Le soir, si vous avez faim... uniquement :
un dîner léger avec 170g* de poisson et l'équivalent d'un petit bol chinois de légumes verts...
PAS DE DESSERT ni DE FROMAGE.
PAS D'ALCOOL.
Mais vous avez droit à deux repas "joker" par semaine ! Mais attention, pas dans la même journée !
Je trouve cette formule très agréable et on ne se sent pas du tout privé de quoi que ce soit.
A moi maintenant de faire ma foulée plus vive et légère pour espérer à perdre plus rapidement... Mais, j'ai déjà perdu une taille en pantalon !
TROP CONTENTE !
* se sont des quantités par rapport à une taille variant entre 160 et 170 cm.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LIZA 18/03/2009 12:35

Je trouve que 170 grs de viande par jour c'est beaucoup ...
Mais bon ! l'essentiel est que tu sois contente des résultats
LIZAGRECE

Dominique 17/03/2009 15:20

Bon courage à vous! je m'étais aussi renseignée pour la chrononutrition mais je n'aime ni le fromage ni le chocolat et 170g de viande, c'est mission impossible pour moi, ils me disaient aussi de ne pas manger de soupe alors que je ne mange que cela le soir. Donc il ne me reste plus qu'à faire Carême toute l'année, mais il semble que moins on mange plus l'organisme stocke!

Saskia 18/03/2009 08:17



Le stockage est une réaction normale de survie au départ d'un régime. D'où l'intérêt de trouver un régime qui ne soit pas strict. Le mieux, c'est de toute façon manger équilibré, dans des
proportions normales, sans grignotages en dehors des repas et manger très léger le soir avant le coucher. Et le petit plus, c'est le mouvement : il faut bouger !
Je crois sincèrement que chacun doit savoir où il exagère et où il fait attention. Ensuite pour avoir une bonne éducation diététique il suffit de s'informer, il y a des tonnes de bouquins là
dessus. Moi, jai juste compris que je mangeais trop sucré le matin... puis le petit dessert en fin de chaque repas... Rien que ça déjà et ça change tout !



Annemary 17/03/2009 13:04

encourage toi encore ça vaut la peine !!!!!!!!!!!moi je lutte aussi tellement .....il me reste 8 kilos en tout cas à perdre sur ......des tonnes déjà perdues ! je continue !!!!!!!!bons bisous et tendresse à+

cocole 17/03/2009 12:03

voilà une bonne humeur et un espoir qui sont bons à lire !
je ne fais pas de régime particulier mais j'essaie d'avoir une bonne hygiène de vie pour justement ne pas devoir en suivre un, un jour.
le repas léger du soir, c'est adopté, mais j'avoue que je n'arriverai jamais à faire un repas complet le matin, trop l'impression de manger pour manger... et c'est pas mon truc, mais bon...on peut pas être parfait! ;-)

Saskia 18/03/2009 08:23



Non, ce n'est pas un repas complet le matin, je ne pourrai pas non plus... Juste que j'ai abandonné la confiture ou le miel... pour un peu de fromage car j'aime aussi le fromage...
Le sucré est réservé pour 17H !



Anne 17/03/2009 11:45

Merci pour ce zoli plateau, hummm suis gourmande aussi, mais sportive alors de temps en temps je peux me le permettre ! Bonne journée à toi. bizzz

Saskia 18/03/2009 08:24


Espèce de veinarde alors !!! et c'est si bien d'être sportive...