ALLEZ ! COURAGE

Je vous rassure, je ne suis pas à me faire ce genre de plateau...
Gourmande OUI, suicidaire NON !
Mais, nous sommes tous à aimer un peu de gras avec quelques frites, à nous retrouver pressés et à acheter vite fait un sandwich quelconque ou un hamburger minable que l'on avale en courant... ou bien à faire une petite "pause gâteries" entre copines, un après-midi sur une terrasse au soleil... ce qui en revient à notre beau plateau !
Le printemps arrive ce week-end... et les bonnes résolutions avec lui. Les premiers beaux jours nous donnent envie de nous dévêtir et mettre notre peau tristounette sous les caresses du soleil... et là, on se fait peur !
On réalise quelques dégâts...
En ce qui me concerne... ça fait déjà un petit moment ! J'ai pris 15 kgs en deux ans... je me suis laissée aller (on va dire !). Gros coup de blues, déménagements successifs, redémarrages au point zéro, fatigues et puis grosses angoisses avec ma petite dernière... vous savez déjà.
Et le résultat : 15 kg de plus... deux tailles en plus... et ne plus vouloir sortir de chez moi.
Il y a deux mois en arrière j'ai découvert grâce à ma copine Carole un super bouquin sur la chrono-nutrition. Ce n'est pas comme tous ces régimes d'horreur que j'ai connu, c'est juste savoir mieux se nourrir et aux bons moments de la journée.
Au départ j'ai cru que je ne perdrais plus jamais un petit kilo... Faut pas oublier que je n'ai plus 20 ANS ! Et pi... j'n'cours plus non plus comme avant ! Je marche plus que je ne cours désormais, je suis une fainéante !
Mais à force de faire comme le livre me le dictait ; à force de marcher d'un bon pas pendant une heure par jour au minimum avec mes chiens... j'ai fini par perdre cinq bons kilos... et cela m'a encouragé à y croire et continuer.
Le principe est simple : Manger comme un roi le matin, comme un serviteur le midi et comme un pauvre le soir... vous connaissez ?
Un bon petit déjeuner le matin avec 100 g* de pain (au choix) 80 g* de fromage (au choix) ou du jambon, 10 g* de beurre... café ou thé.
PAS DE SUCRE.
Un déjeuné avec une viande au choix (170 g*) et des céréales ou féculents l'équivalent d'un bol chinois de 25 cl. PAS DE DESSERT NI FROMAGE.
Un goûter à 17 H : deux carrés de chocolat noir 70% de cacao. Un fruit au choix ou deux biscuits. Faites vous plaisir avec un peu de sucré mais toujours dans de raisonnables proportions !
Le soir, si vous avez faim... uniquement :
un dîner léger avec 170g* de poisson et l'équivalent d'un petit bol chinois de légumes verts...
PAS DE DESSERT ni DE FROMAGE.
PAS D'ALCOOL.
Mais vous avez droit à deux repas "joker" par semaine ! Mais attention, pas dans la même journée !
Je trouve cette formule très agréable et on ne se sent pas du tout privé de quoi que ce soit.
A moi maintenant de faire ma foulée plus vive et légère pour espérer à perdre plus rapidement... Mais, j'ai déjà perdu une taille en pantalon !
TROP CONTENTE !

* se sont des quantités par rapport à une taille variant entre 160 et 170 cm.