DEVINEZ QUI POINTE SON NEZ ?

Publié le par Saskia

 Vous ne rêvez pas !!! J'ai pris cette photo tout à l'heure pendant la promenade des chiens !
Depuis trois semaines  les amandiers sont en fleurs dans les Alpilles, dans les coins les mieux exposés... et aujourd'hui, après deux magnifiques journées ensoleillées sans vent, les bourgeons ont explosés !
Les chatons dégringoles et jouent aux pampilles, et les premiers cerisiers se sont parés de douceurs...
Ce matin le vent est de nouveau là... il souffle pas aussi fort que la dernière fois, mais il est bien présent  en fouettant les roseaux et s'amusant à friser la surface du fleuve... Je vais passer la journée à préparer notre départ pour Bordeaux. Nous nous y rendons pour fêter les 25 ans de ma fille aînée, Nathalie que j'appelle Zazou !
C'est ma grande chèrie que j'aime énormément. Notre histoire est celle d'une jeune femme délaissée et qui n'avait que son bébé pour croire encore que la Vie méritait d'être vécue. Nous avons passé 8 années l'une face à l'autre, l'une pour l'autre. Notre lien est très fort. Moi il m'a donné le courage de continuer mon chemin difficile... Pour Zazou ce fut perturbant ; la vie instable que son père nous proposait dès qu'il surgissait, le manque de confiance que j'éprouvais envers lui. Puis ma rencontre avec Jacques, notre décision de très vite nous installer ensemble puis notre mariage...  ce n'était pas évident pour une petite fille.
Aujourd'hui elle a l'âge que j'avais dans sa première année de vie. C'est une jeune femme courageuse, déterminée dès qu'elle a pris une décision c'est du costaud !
Elle a un caractère bien trempé comme on dit... Et j'aime ça, il faut ça pour avancer dans la vie. On le sait, rien n'est facile !
Et elle le sait aussi, depuis plusieurs années elle vit avec Justin. Ils sont trop mignons tous les deux. Deux forts caractères, deux volontaires et qui veulent y arriver sans attendre après les autres. Deux courageux.
Depuis septembre Zazou est sur Bordeaux pour reprendre ses études et devenir éducatrice spécialisée. Justin à fait ses études dans l'environnement paysagé où il a eu tous les diplômes. Ils lui donne la possibilité de pouvoir s'installer à son compte, un jour mais pour l'heure il désire connaître  toutes les facettes de ce métier. Donc il prend des petits contrats lui donnant de l'expérience à tous les niveaux. Ils sont de nouveau réunis depuis Janvier et après leur petite séparation de trois mois, viennent de trouver une colocation à Cenan, près de Bordeaux. Nous y serons pour presque trois jours ; d'aller revoir cette belle région ne fait qu'embellir ma joie de retrouver ma fille et Justin.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jackie 28/02/2009 07:37

Bonjour,
Heureux anniversaire à ta grande fille.
Joli petit couple: bien courageux.
Ca fait plaisir de voir des jeunes avec de vrais projets .
Bon séjour dans la région Bordelaise.
Bises.Jackie

Amanéda 27/02/2009 18:37

Un couple bien mignon a qui je souhaite tout le bonheur possible.
Un très heureux anniversaire à cette grande fille courageuse.
Bisous

LIZA 27/02/2009 16:03

Bon séjour avec ce jeune couple bien sympathique !
LIZAGRECE

Muriel des Secrets 27/02/2009 16:00

tu vas passé dans ma belle région !! et même devant chez moi hihi !!!
bon voyage et bonnes retrouvailles avec ta grande
bisous

carole 27/02/2009 15:18

Je vous souhaite un très bon week-end et un joyeux anniversaire à Zazou que je ne connais encore pas, tant pis !!!
Biz