EARTH HOUR

Publié le par Saskia

OPERATION ECONOMIE D'ENERGIE Samedi 28 MARS PROCHAIN, vous en avez entendu parlé ?
Maisons, commerces aux quatre coins du monde seront plongés dans le noir pendant 60 minutes à partir de 20H30 pour l'opération "Earth Hour" (Une heure pour la Terre) organisé par la WWF. Le but est de prouver que chacun peut aider à enrayer les changements climatiques.
L'année dernière près de 50 millions de personnes dans 35 pays ont participé à l'évènement. Ce fut la plus grosse coupure de courant jamais organisée au niveau mondial.
Bon... moi je ne sais pas où j'étais ??? car je n'ai pas souvenance de cela !? Mais cette année, je suis tombée sur ce petit article dans les publicités que j'ai reçu du célèbre grand magasin d'ameublement et déco Suédois... J'ai la ferme intention d'y participer cette année et en plus il me sera facile de me souvenir de la date puisque c'est l'anniversaire de ma dernière fille !  Elle n'était pas forcèment ravie de cette initiative car elle craint l'obscurité... mais je l'ai rassurée en lui disant que ce sera encore plus chouette de n'avoir que des bougies pour le dîner festif que nous allons faire pour ses 13 ans !
Je vous donne le lien pour dire combien le sort de notre planète nous tient à coeur...
www.earthhour.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça va être dur, mon mari est très télé!!! Je vais organiser une sortie pour ce soir là... comme ça nous ne serons pas chez nous! hihi!!! et je pourrais participer...mes minous n'ont pas besoin de lumière! Une date à retenir! Bises
Répondre
G
Pas entendu parler ! Mais dans le fond, je ne pense pas que cela changera quelque chose au fait que les centrales nucléaires s'arrêteront de tourner...<br /> Elle est bonne la blague tout de même !!!!
Répondre
N
c'est la 1ere fois que j'en entends parler !<br /> pour être honnête, je ne suis pas sure de le faire !<br /> 1 heure sans lumière aux chandelles, ça nous est déjà arrivé l'an passé, un truc de chez EDF avait sauté pour surtension !<br /> Mais là, il caille ! manger froid, greloter en attendant de remettre le courant, parce que mine de rien : tout est électrique chez moi, je n'ai pas de cheminée avec un bon feu !<br /> et j'imagine mal mon gamin ou mon mari sans leur PC ....<br /> Non décidément, je ne pense pas que je participerai...<br /> Et puis, quand je vois que je m'applique à faire du tri sélectif et que j'ai l'impression d'être une goutte d'eau dans un océan...<br /> non décidément .... à suivre
Répondre
C
ah !!! c'est pas une heure précise!!! ah ok !!!!merci de ta réponse!! ;-)
Répondre
C
c'est une bonne idée, sauf qu'une coupure soudaine et massive des besoins peut engendrer une grosse panique au niveau des centrales de distribution d'énergie et la coupure risque d'être bien plus longue qu'une heure ! je ne voudrais pas être responsable à l'énergie ce soir là !!
Répondre
S
<br /> NON... c'est pas ça !<br /> Juste que c'est toi, chez toi qui décide de couper le courant pour une heure pour te joindre à ce mouvement. Et puis, cela nous permettra de constater que la vie ne s'arrête pas tant que ça sans<br /> électricité pendant 60 mn. Même ton congèlateur pourra maintenir le frais nécessaire à tes denrées... AMITIES<br /> <br /> <br />