RETOUR DU RV

Publié le par Saskia

Beau soleil, vent du nord...pour me pousser à y aller... J'y suis allée !
Bien accueillie, je me suis retrouvée dans une salle idem à une classe pour passer une épreuve d'examen...  Trois rangées de tables individuelles avec sa chaise... J'ai cru me revoir à des années lumière !
Mais bon, j'étais venue pour jouer le jeu à fond, et comme il faut en restant bien élevée !
J'ai rempli comme une bonne élève studieuse ma double feuille  où je devais répondre à 300 questions portant sur tout, sur notre société, nos rapports avec les autres, nos réactions à certaines situations... etc...
Puis un peu d'arithmétiques... et puis rédiger sur une page sa façon de concevoir le métier choisi...
Donc, comme il était question du Service à la personne, je me suis appliquée sur le sujet pour ensuite bifurquer sur la préparation des repas. L'importance que de bons mets ont à mon avis pour toute personne.
Puis, j'ai attendu... pas pendant une heure trente, je vous rassure !
Et là, j'ai revu ma chère "amie" psychologue qui avait toujours la même façon de se coiffer et toujours la même façon de ne pas te regarder dans les yeux... no comment !
Elle me redemande si vraiment je veux toujours être dans le service à la personne. Je re-confirme que oui mais exclusivement pour la préparation des repas avec tout ce qui va autour. Elle me dit que ce n'est vraiment pas possible (mais plus douce que mardi dernier) Qu'il n'est pas possible de dissocier la cuisine du ménage, de la toilette, des courses, du repassage ...
Donc, elle me propose de TOUT prendre ou de choisir CUISINE.
OK ! je prends cuisine... ce qui veut dire  "Agent de restauration ou aide de cuisine ou, étager de self, ou encore équipier polyvalent de restauration rapide, agent de préparation, serveur de bar-brasserie...
6 à 8 mois de formation avec stages dans la restauration commerciale (cafétéria, restaurants à thème) ou restauration sociale comme dans les hôpitaux, restaurants scolaires...
Avec des horaires contraignants... on le sait ! Et toujours sous la responsabilité d'un chef d'équipe...
La formation se compose de modules-qualifiants et de deux périodes en entreprise.
Les modules sont : découverte du métier et apprentissage des techniques de base...(175 H)
Puis préparer et dresser en assemblage des hors-d'oeuvre et des desserts (105 H)
Approvisionner, accueillir et distribuer en restauration self-service (70 H)
Réaliser la plonge batterie à la main et la plonge vaisselle en machine (35H)
Période en entreprise pour s'adapter aux contraintes de l'environnement
professionnel... (140 H)
VOILA, voilà !!!!!

Je peux commencer le 23 MARS prochain à 9H sur Istres...

Je réfléchis. J'ai déjà travaillé en restauration... j'avais 26 ans... je me souviens très bien combien c'est difficile... Mais j'ai aimé ce métier de bouche. Depuis, j'ai toujours rêvé de cuisiner pour les autres... Mais sans aucun diplôme dans ce métier, je n'avais pas beaucoup d'espoirs...
Puis c'est développé tous ces services à la personne...et là j'ai entrevu la possibilité de cuisiner pour des particuliers... Mais, même là, ce n'est pas évident il faut toujours justifier ses acquis, son savoir... ses études.
Alors ? que faire ? que décider ?
Apprendre ce métier pour ensuite m'orienter vers ce qui me tient à coeur ?
Ou tant-pis, je tape des tracts que je vais mettre dans les boites à lettres pour tenter de cuisiner contre des chèques-emploi ?
Je me donne le week-end pour réfléchir... Peser le pour et le contre... Une formation c'est toujours intéressant et 6 mois... c'est pas la mer à boire ! Bon, je vais voir aussi comment ça va réagir à la maison !!!
Et puis je vous laisse le droit de me donner votre point de vue, c'est toujours très instructif !
A VOUS !



Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon dimanche Saskia !
Répondre
J
Bonsoir Saskia..je pencherais plutot pour la formation en restauration. Cela te donnera de toutes les façons d'autres flèches à ton arc meme si cela sera difficile! Je te souhaite bon courage pour ton choix!<br /> Abientot!
Répondre
T
La passion est une des plus belle qualite qui soit.....<br /> cest pour cela que j aime à venir sur les blog comme le tiens..<br /> bon week end..<br /> lorent et ses 2850 tailleS-crayon...
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons remarque votre espace qui ne manque pas d'interet, nous aimerions vous compter parmi nos sites references et vous proposer notre logo qualite.<br /> Service gratuit.<br /> <br /> enregistrez vous :<br /> <br /> http://www.hit-blogs.com/<br /> <br /> postmaster@hit-blogs.com<br /> <br /> Merci de votre attention<br /> <br /> NB: Site propose par vos visiteurs
Répondre
C
Bon week-end Saskia !
Répondre