DIFFICILE HIER !

Publié le par Saskia

Je suppose que je n'étais pas la seule à avoir "ramé" hier sur O.B. avec leur maintenance en cours.... Mais bon... faut savoir être patient et attendre, heureusement que je ne suis pas très attachée à mon chiffre de visites (lol)  !!!
Ma journée d'hier a été un peu perturbée par une blessure sur le flanc de Loustick. Ce week-end, lors d'une de ses promenades avec les enfants, il est revenu tout penaud. Mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite. Ce n'est qu'au bout d'un moment que j'ai réalisé qu'il était toujours à mes pieds, planqué et tout tremblant comme lorsqu'il y a l'orage ou des détonations comme un coup de fusil ou des pétards. Alors je l'ai caressé et c'est là où je suis tombée sur une blessure, une belle entaille sur son flanc droit. J'ai questionné tout le monde mais personne pour me donner une réponse....(j'adore). J'ai désinfecté comme j'ai pu. J'ai tenté de couper un peu de poils pour pouvoir fixer un pansement... mais rien à faire, Loustick se léchait de trop et arracha d'un coup d'un seul mon pauvre pansement inefficace !

J'ai laissé passer Dimanche en surveillant l'évolution de la plaie... ce n'était pas beau à voir mais propre... Lundi il avait repris sa vie de chien "foufou" malgré que sa plaie soit loin de se refermer mais toujours saine.
Et pendant notre longue promenade du matin j'ai compris ce qui avait bien pu se passer car ce chien adore fouiner dans les fourrés, les roseaux, les talus... et en ce moment, tout est sec et cassant, les roseaux en particulier où il aime aller débusquer des musaraignes et les chats aux aguets... Beaucoup de tiges de roseaux sont cassées, aiguisées e coupantes, toujours bien en pied et terriblement dangereuses pour celui qui s'y frotte ... Je pense que c'est comme ça qu'il s'est ouvert le flanc.
Ce n'est que mardi matin que j'ai pris le chien pour aller le faire voir chez le véto car malgré que la plaie soit toujours nette, elle me paraissait bien loin de se refermer car il ne cessait de la lécher et cela empêchait la cicatrisation d'avancer.
On me fit voir que la blessure était bien plus profonde qu'elle en avait l'air, son muscle était entaillé aussi... donc il fallait lui mettre au moins un point sur le muscle, puis décollé les deux parties de la peau qui avaient commencé à cicatriser mais trop loin l'une de l'autre du fait du léchage intensif... donc, décollage pour rapprocher les deux bords de l'entaille, mettre des points pour la refermer et gros pansement par-dessus tout ça pendant 12 jours ! Mais tout cela sous anesthésie... et oui !!!
Donc j'ai laissé mon Lou pour la journée à la clinique. Je l'ai récupérer tout "drogui"... Avec une belle "collerette" pour ne pas arracher le pansement, un traitement d'antibiotiques... et presque 100 € à régler !
OUAHHH ! c'est fou ce qu'on les aime nos animaux !!!!
C'est Jacques qui était content d'apprendre ça !
Ce matin j'ai libéré un peu mon chien de son "entonnoir" mais sous haute surveillance pour qu'il puisse aller se promener normalement... mais tranquillement et loin des roseaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bettyboop85 29/01/2009 17:06

Pov' titi pépére ! Ha oui on les aime nos bêtes !

16/01/2009 13:29

Pauvre tite bête... une caresse !

Saskia 16/01/2009 21:52


 Alors là, t'es foutue... Il ADORE LES CARESSES !


Naniemay-11 :0071: 15/01/2009 13:29

Comment va Loustick??? J'espère mieux!!!
En ce qui concerne le Rhône, si je peux toujours en trouver, mais c'est le temps qu'il me manque... Je vais essayer de trouver quelque chose... dès que j'ai, je te demande d'adhérer à ta communauté. Bises Saskia

Saskia 16/01/2009 22:02


Trop sympa, vraiment je suis touchée alors que ton temps est compté... Je t'en prie ne vas pas le perdre pour moi, mais tout de même je suis très très touchée... AMITIES
POUR ENTRER DANS LA COMMUNAUTE tu dois en faire la demande en cliquant sur le nom de la dite communauté, et moi, je validerai.
bisous


Katara 15/01/2009 09:12

j espere que maintenant ce petit chien va mieux et que monsieur a digéré la facture lol
ce n 'est plus de l amour , pour le notre dernièrement 180 euros pour nous entendre dire il est en pleine forme....on est rarement prêt pour la petite note u véto
bises

Naniemay-11 :0071: 15/01/2009 04:14

Très beau ton loulou!!! Pauvret, il devait avoir mal bichette...

Mes 5 minous lui envoient des miaous...

Bisous