ÊTRE UNE AMIE...

Déjà, lorsqu'une personne vous adresse la parole c'est qu'elle vous trouve sympa de prime abord. Elle a aussi envie de mieux en apprendre à votre sujet : je trouve cela légitime. Nous sommes d'un monde où l'on bouge beaucoup désormais et dès que l'on arrive dans un endroit, il faut s'attendre à inciter la curiosité et qu'elle se dévoile d'une façon ou d'une autre.
Je pense aussi qu'il faut savoir oublier les amitiés de nos cours de récréation à l'école. "Amies pour la Vie" "Amies pour toujours..." "Ma meilleure amie" "Mon unique amie"... Et encore en veux-tu ?... C'était bien mignon tout cela, on y croyait "dur comme fer" ! Et nos coeurs ont eu leurs premiers bleus, aussi !
Nous avons tous eu des amis de longues dates, des amis de toujours, des amis pour la vie... et avons tous essuyé des larmes de rage, de rancune ou de chagrin... Ainsi va la Vie !
Je ne viens pas ici pour donner des leçons sur l'Amitié. Je suis moi-même une bien piètre amie... Je fais partie de celles qui se "donnent à fond" pour petit à petit, avec les événements de la vie, les occupations diverses, les enfants ; non pas me détacher mais prendre un peu plus de recul. Car en effet, mes amitiés passent et passeront toujours après mes enfants, ma famille et ma vie familiale. Mais ce recul n'est pas un oubli vers ceux ou celles avec qui j'ai passé de bons moments et de bonnes rigolades. Juste que parfois, on ne peux faire autrement, faire un break est nécessaire.
Mais voilà... La plupart du temps ça ne passe pas ! Je rencontre pas mal de personnes qui pensent qu'elles doivent passer en priorité car ELLES ONT DONNE leur amitié ??? Oui... d'accord, mais moi aussi alors, je l'ai donnée, non ? Et que je pensais que cet(te) ami(e) pouvait comprendre que je sois préoccupée par ceci ou cela ! Mais qu'ensuite on se retrouverait toujours sur la même longueur d'ondes...
Enfin... ceci n'est rien, ne croyez-vous pas ? Il y a tellement de drames, de misères, d'injustices dans ce monde...
Cette réflexion sur l'Amitié par rapport à un article que je vous joins ICI et que je pense qu'il est bon de méditer sur ce sujet aussi. L'amitié est nécessaire dans la vie elle donne des ailes, elle donne confiance en soi, elle donne tout simplement. Juste qu'il faut savoir plus DONNER sans rien attendre en retour...