NOUVELLE SERIE
C'est décidé... de la série "Course Camarguaise" je passe à celle que je vais intituler " Vallabrègues en habits de fête" ! Et pour commencer j'attaque avec une petite Mireille...
Vous souvenez-vous que cet été je découvrais pour mon plus grand bonheur la fête des Vanniers à Vallabrègues ? C'était une sacrée belle journée du mois d'Août... sous un soleil extraordinaire pour les photos... et j'en avais fait une bonne série... Alors en recherchant des modèles d'Arlèsiennes j'ai réalisé que j'en avais sûrement une dans mes photos. Au moins une photographiée avec mon appareil, avec mon oeil... et qui sait si elle sera à la hauteur de mon attente pour la reproduire sur une toile ?
Bien sûr que j'en ai quelques unes mais pas que des Arlésiennes et là j'ai découvert que j'avais une mine d'or pour mes futurs dessins... Elles restent magnifiques nos Arlésiennes certes, mais il y a tant de charme dans l'habit du paysan, de la lavandière, de l'enfant et aussi, et je reconnais que je fonds de tendresse pour elle, la petite Mireille !
Qu'est-ce qu'une Mireille ? C'est une petite fille, mais aussi la jeune fille Arlésienne qui ne peut revêtir le célèbre habit d'apparat qu'une fois mariée.
Ma petite "Mireille" est plus paysanne... car la petite Arlèsienne porte aussi un fichu sur les épaules... et la coiffe de cette dernière est plus petite qui laisse apparaître les cheveux bien enroulés au-dessus de la nuque.... Un de ces jours je vous raconterai un peu plus la tradition autour du costume Arlésien.
Voici pour vous le début de ma nouvelle toile...BONNE JOURNEE !