NOUS Y SOMMES DEJA !

Publié le par Saskia

Vite, sortons nos petits cartons, nos paillettes dorées et argentées, nos rouges et vert... c'est NOËL qui arrive à grands pas !

Nous voici entrain de regarder, de fouiner, chercher le petit truc qui brille, la petite chose qui fera plaisir pour l'un pour l'autre... La déco est déjà mise un peu partout dans les rues de nos villes, dans les vitrines de nos commerçants... Les rayons de jouets débordent, les enfants trépignent, les parents raisonnent... Il faut faire avec ses possibilités même si notre amour pour eux est immense, souvent le porte-monnaie ne suit pas... Il faut être futés, il faut jongler avec les impératifs et l'envie de faire plaisir...

Alors les petites mains se mettent au travail, les idées surgissent de vieux souvenirs  de nos rêves enfouis, devant les vitrines illuminées de notre enfance passée... On ré ouvre les placards, on fouille au fond des tiroirs, on retrouve nos boites de récup., on découpe, on accorde, on colle et l'on fabrique plein de petites intentions pour chacun remplies de notre Amour.

Pour moi, c'est ça vraiment Noël ! C'est les gestes que l'on fait pour les nôtres et aussi pour les autres. Souvent j'ai entendu : "Noël, c'est la famille... le Nouvel An, c'est entre amis..." Oui, pourquoi pas ? Mais pourquoi ??? Noël c'est LA FÊTE de tous pour reconnaître la naissance de Jésus et une des bases même de notre religion est bien celle d'aider son prochain... alors expliquez-moi un peu comment aider en restant entre les siens uniquement ?

Je l'avoue. Je suis la première à n'avoir fêter Noël qu'avec ma famille et, au mieux, en acceptant de rencontrer des familles "rapportées" par les unions faites.

Mais pourquoi cette année je souhaiterai faire un geste purement amical envers d'autres ? Je crois que tout simplement je me souviens qu'il y a deux Noëls en arrière, j'étais avec Jacques et les filles loin de nos familles et que de nous voir tous les quatre à fêter cette magnifique fête de fin d'année, en faisant l'effort de mettre des petites choses qui brillent, les petits plats dans les grands et à tenter une autre ambiance que celle de notre quotidien... on peut dire ce que l'on veut, mais, c'est "dur, dur" au fond du coeur.

Donc, je pense que je vais changer un peu ces habitudes ancrées à savoir rester qu'entre nous pour se gâter mutuellement et oublier qu'il y a peut-être pas loin de nous une famille un peu esseulée loin des siens avec du vague à l'âme... Puis il y a aussi ceux qui ont la nostalgie du parent disparu et depuis ne peuvent plus fêter cette fête dans la joie... Ils se sentent comme orphelins. Pourquoi les oublier ? pourquoi ne pas tenter de leur proposer de se joindre à nous ?

J'y songe sérieusement et aussi pour me faire plaisir de faire plaisir. Et surtout, j'ai compris depuis quelques années qu'il n'y a pas mieux pour se sentir bien que de savoir s'ouvrir aux autres. Ne serait-ce que de saluer la personne que l'on croise dans sa rue, dans son entrée d'immeuble, chez le commerçant où l'on reconnaît les clients. Dire "bonjour", dire "Aurevoir"et "Bonne journée" ce n'est rien et tant à la fois !

Bientôt nous souhaiterons "Joyeux Noël" à tout va... Faut-il vraiment souhaiter qu'il le soit vraiment pour chacun de nous, pour chacun d'eux ! En être sûr, si non comment passer cette fête chrétienne avec bonne conscience ?

En attendant, je prépare Noël, je pense à tout cela mais aussi à faire ma petite déco, à préparer aussi le Marché de Noël qui aura lieu sur la place du village les 20 et 21 décembre prochains... je peins quelques petites toiles, des cartes de voeux aussi et avec une de mes connaissances je tiendrais un petit chalet décoré. C'est la première fois que je vais faire cela.

Donc, je vais devoir être moins à venir vous lire pendant quelques jours et à tenter de moins écrire aussi... Je dois me consacrer à la "barbouille" ! Mais promis, je vous fais voir de temps en temps les p'tites choses !

GROS BISOUS DE PROVENCE !

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Gros bisous de Lyon où chaque année il y a un superbe Marché de Noël place Carnot. Et bientôt le 8 décembre, la Fête des Lumières... J'essaye d'y aller toutes les années, c'est chaque fois différent. Il y a beaucoup de monde, des cars de touristes envahissent Lyon, c'est magique!!!<br /> Gros bisous à toi aussi
Répondre
N
Tu es une femme de coeur,je t,admire.Il y a tellement de personnes seules en ces jours de Noël.je crois que c'est toi qui sera la plus heureuse de faire plaisir aux autres.Tu mérites toute mon admiration Saskia.bye et À bientôt.
Répondre
S
<br /> Arrêtes... je suis gênée... merci !<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Toujours de beaux textes...c'est tellement agréable de te lire.Donc, tu n'arrêtes pas !a doit-être "super sympa" ton marché de noël dans ton village...<br /> Bises. Jackie
Répondre
S
<br /> et si agréable d'être lue...<br /> <br /> <br />
L
Des cadeaux faits par nos petites mains, cela vaut bien mieux que des produits manufacturés qui coûtent chers ... <br /> Je te souhaite beaucoup de succès à tes marchés de Noël <br /> LIZAGRECE
Répondre
T
je n'aime pas , j'ai toujours travaillé pour noel ou jour de l'an , donc je profitais pas dse fêtes et en plus j'ai perdu mon papa le 08/12 mais a savoir que je fais comme si de rien n'étais , je décor et totu et tout , je revis en janvier voilà c'est comme ça ..................bizzzzzzzzzzz
Répondre