UN PEU TRISTE CE SOIR
Il y a des soirs comme ça où l'on sent que rien ne va plus... C'est là, au fond de soi, tout au fond et c'est lourd...
On pense que c'est tout simplement parce que l'on cumule trop de fatigue, parce que l'on donne trop d'énergie pour tout et tous... et on pense déjà que la semaine va se terminer et qu'il est temps pour reprendre son souffle...
On croit que le coup de blues est venu par une ou deux petites contrariétés sur la fin de la journée... le chien qui fait le con... il a chopé la main d'une gamine qui l'a surpris en se mettant à courir en arrivant à son niveau... Il n'a pas été agressif mais la peau tendre de l'enfant de 3 ans à percé sous le coup de croc même s'il n'était pas méchant... J'ai du aller chez le vétérinaire pour faire voir le cabot et recevoir un certificat comme quoi il n'a pas la rage... Visite à renouveler encore deux fois...sur quinze jours.
Puis notre ado qui nous en remet une bonne couche ce soir... car la punition tient toujours et qu'elle ne supporte plus ce fait. Il faut donc lui rappeler la cause car sa mémoire lui fait défaut... et qu'elle se sert aussi de la mère de son copain pour tenter de m'amadouer.... Et là, je n'ai pas apprécié.
Donc, voilà.... de vieilles choses remontent de mon âme trop sensible, trop fragile... et ma déception qui est toujours là, présente. Depuis deux jours notre fille a décidé de ne plus remettre les pieds au lycée pour pouvoir trouver un employeur à mi-temps avec un CAP car son inscription ne peut pas se faire si elle ne trouve pas de contrat... et comme elle trouve que nous nous bougeons pas assez, elle veut s'en occuper.
Oui, ce soir il y a du vague à l'âme... je suis si triste de voir comment un enfant peu devenir... on ne peut donc plus rien faire pour le détourner de cet avenir peu prometteur qu'il s'est choisi ?