LES P'TITES NOUVELLES DU W.E.

Publié le par Saskia







"COCORICO..." aurait bien envie de chanter, mon coq du haut de son escalier ! Je serais ravie de le voir, parfois s'animer... au moins selon les caprices du Dieu Eole...
Comment allez-vous les cop's ? Je n'ai pu vous faire de petites bafouilles ce week-end par des soucis avec la connection, la transformation de la chambre de la dernièrefifille...(montage d'un lit mezzanine), prévision des menus de la semaine, du Menu du 1er Novembre (anniversaires réunis autour de celui de notre Mamou qui fêtera ses 89 ans) qui se déroulera chez moi... c'est moi qui l'ai proposé donc je ne vais pas me plaindre du boulot que cela représente !
Puis discution avec la fillede16ans qui c'est très bien déroulée car elle était résignée à écouter son père. Déjà en fin d'après-midi lorsque je l'ai récupéré à la sortie des cours, accompagnée de son copain et de leurs sacs pour passer le début des vacances chez nous... je lui ai dit ce qui l'attendait et qu'il ne fallait pas qu'elle s'imagine autre chose de son père ou, de nous, ses parents. Que je trouvais déjà que nous étions des parents très cool de la laisser fréquenter un petit ami, que l'on a bien voulu accepter beaucoup de choses malgré nos réticences du départ... et nous l'acceptions chez nous pour les week-ends et mêmes pour des semaines entières chez nous... et qu'avant de vouloir se surcharger d'une vie de couple, à leur âge, il fallait tout d'abord résoudre ses problèmes scolaires étant donné que ses notes sont toutes en dessous de la moyenne et qu'elle est démotivée de continuer sa seconde. Et puis, comme je ne sais pas mettre ma sensibilité de côté, j'ai fini par lui demander pourquoi elle nous considérait depuis le début de ses amours, comme ses pires ennemis alors que franchement j'estimais que ni son père ni moi méritions une telle considération de sa part... Bref, elle a vu et son copain aussi combien j'étais triste de tout ce carnaval qu'ils nous faisaient... et qu'il fallait peut-être se calmer un peu, profiter de la chance qu'ils ont et se concentrer sur leur travail scolaire pour un avenir en commun ou pas. Du coup, sans m'en rendre compte j'ai "débourré" l'affaire avant que Jacques ne s'y mette le soir même lors du repas. Le fait que la petite soeur soit partie "dormir" chez une copine, c'était l'occasion de discuter.

Vous allez sourire, mais du coup, notre fillede16ans a retrouvé le sourire à la maison, elle est comme heureuse de voir que les choses se sont bien passées entre elle et son père. Alors que le blocage ne venait que d'elle !

J'ai repris un peu les pinceaux pour avancer le tableau...il faut qu'il soit "livré" en fin de semaine... mais, pas de soucis ce sera terminé et signé !
J'ai encore quelques corrections à lui porter... l'ombre des arènes, les cornes, le razeteur pas assez musclé...

Je rencontre encore des soucis, mon ordi rame un peu, beaucoup ce matin... va falloir qu'il aille "pour un nettoyage du dedans" à la clinique ABTEL !!! la boite informatique où Jacques travaille !
Donc je vais tenter un biais pour faire venir la dernière photo du taureau jusqu'à vous !
@+

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
L'adolescence des enfants est souvent difficile pour les parents surtout quand il y a un petit ami.<br /> Bye Saskia et je vois que tu as des difficultés avec ton ordi,c,est plate.<br /> Bye et A+
Répondre
S
<br /> Oui, c'est bien difficile l'adolescence... tout le monde souffre et justement il faut encore arriver à communiquer ensemble plutôt que de se refermer sur soi-même et souffrir seul...<br /> <br /> <br />
S
ouf,contente que l'orage soit passé !!!<br /> kissouxxxx
Répondre
S
<br /> Oui mais on sait qu'avec les orages... ça passe et puis ça revient... ou bien ça passe juste à côté... on ne sait jamais à l'avance<br /> <br /> <br />
L
Quel programme charg pour cette semaine !!!<br /> LIZAGRECE
Répondre
N
coucou,<br /> J'ai lu quelque part que ce genre de situation était provoqué par l'ado pour attirer l'attention des parents et s'assurer de leur amour !<br /> Je crois que votre message est bien passé et j'en suis contente !<br /> bonnes vacances<br /> gros boujoux
Répondre
S
<br /> gros bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,<br /> Bon résultat avec ta fille aînée , BRAVO ! Espérons que ce "jeune couple" va comprendre que les études sont importantes pour leur futur !!<br /> Verrons-nous ce beau tableau ?<br /> Bonne journée.Bises. Jackie
Répondre