A MEDITER...

Publié le par Saskia

La force de la nature... Cette nuit nous avons eu un nouvel orage et pas un petit ! C'était tout d'abord magnifique à voir... La promenade des chiens vers le fleuve était un vrai spectacle de son et lumière, mais nous n'avons pas traîné et les chiens étaient nerveux... Puis dans la demi-heure qui suivait l'orage était sur nous avec une violence impressionnante. Nous n'avons même pas osé aller sur la terrasse pour tenter de voir les zébrures blanches sur fond encre ; trop risqué !
Par notre fenêtre les éclairs nous aveuglaient et le tonnerre claquait juste après ... Jusqu'à ce que l'on soit complètement aveuglé avec un bruit terrifiant au même moment : la foudre était tombée sur le clocher du village !
Nous étions sous un orage terrible et des trombes d'eau tombaient avec un bruit abrutissant ; un déluge ! Nous avons fermé nos fenêtres pour éviter les courants d'air qui pouvaient attirer la foudre, mais aussi pour pouvoir nous endormir.
Même les rideaux ont dû être tirés contre l'aveuglement provoqué par les éclairs qui se succédaient sans arrêt.
J'ai pris conscience que nous étions bien petits ; nous, les hommes !
Que la nature nous domine bel et bien... Magnifique et terrifiante à la fois, nous ne sommes qu'à sa merci ! Nous faisons partie d'elle et nous ne sommes que "fétu de paille" !
Donc pour vous cette vidéo que j'ai choisi... pour prendre conscience de cette force qui nous domine et que l'HOMME cesse de se prendre pour DIEU !

Publié dans REFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
c'est vrai que c'est terrifiant ,surtout avec autant de dégats.<br /> tinou66
Répondre
L
C'est beau les orages, mais c'est aussi terrifiant ...<br /> LIZAGRECE
Répondre
N
j'espère qu'il n'y aura pas eu trop de dégâts dans ton village<br /> Boujoux de Normandie et bonne fin de semaine
Répondre