LE PETIT CHIEN TROUVE

Publié le par Saskia

Il tient dans une caisse à vin... c'est une petite chienne bâtarde ratière courtes sur pattes, la queue coupée.
Elle a été trouvée hier, dans le village par des gamins que ma pépette à eu le don de rencontrer au coin d'une ruelle et qui d'autorité a pris la chienne sous "sa coupe" le temps de lui retrouver ses maîtres !...

SON PERE CRAQUEEEEE....
Tous les deux jours notre fille nous ramène un pauv'ti animal à la maison... ET ELLE VEUT LE GARDER !
Moi... ch'ai pas dire NON dés qu'il est question d'un p'tit museau gentil, de deux yeux brillants et d'une petite queue qui me dit plein de gentilles choses... ALORS  VOILA !
Je me débat comme je peux entre ma petitedernière et mon marichèri... Je comprend bien tout le monde, mais le chien-chien y me regarde avec ses deux yeux gentils... et peut-être que demain, je pourrai retrouver ses maîtres ?
Jacques capitule... fatigué de lutter contre notre AMOUR POUR LES BÊBETTES A POILS, A PLUMES... Et moi, aujourd'hui je vais devoir quadriller le village  dans tous les sens pour tenter de retrouver "sa maison" ! (Je n'avais pas que ça à faire... tant-pis).

Elle est toute mignonne, habituée à la vie de famille... Toujours heureuse, nous suivant comme "un petit chien". Avant j'en avais UNE, ce matin j'en ai DEUX qui se chamaillent mes caresses ou le coussin le plus près de moi... Vous me verriez , vous seriez MDR !

Avez-vous passé un bon dimanche ?
Le temps était resté au beau, malgré l'annonce de pluie par la météo nationale... C'est aujourd'hui qu'il pleut, il en faut bien un peu ! Tout est archi-sec. Hier, l'appel de la terre m'a fait m'occuper un peu de ma petite courette tout en longueur. Pour le moment il n'y avait pas grand chose dedans à part mon petit olivier en pot... Oui, je sais... si c'est pas une honte d'être ici et d'avoir un olivier en pot ?... Mais la petite histoire est que l'on m'avait offert ce petit arbre lorsque j'étais encore en Normandie ! Cela m'avait beaucoup touché étant donné que j'avais "le mal du pays" et trop heureuse de pouvoir tous les jours poser mon regard sur le vert argenté bien particulier de l'olivier pour accompagner mes pensées vers le Sud... Donc, il a déménagé avec nous tous et les meubles pour retrouver son pays d'origine... mais dans une petite cour coincée entre deux murs.
Je l'aurais bien monté sur la terrasse, mais il est tellement lourd !  Je verrais cela dans quelques temps, aux beaux jours pour tenter une demande de "gros bras" pour monter trois étages !
J'ai donc mis les mains dans la terre. HUMMM ! que c'est bon ! J'ai planté deux petits pieds de lavande... J'ai semé pour avoir des fleurs de prairies... j'adore depuis quelques années d'avoir des petits coins un peu "sauvage" en semant à la volée des graines de fleurs d'été mélangées (marguerites de toutes sortes, pois de senteurs, roses trémières, oeillets, lin, capucines, petits soleils, myosotis...) Puis j'ai protégé mes semis avec ce que j'ai pu car mes deux chats adorent gratouiller le peu de terre que j'ai... J'ai aussi semé dans un autre coin quelques graines de courgettes... et des radis ! J'ai toujours aimé faire quelques petites choses à cueillir pour mettre dans nos assiettes !
Je verrais bien si ça pousse !
POUR le moment... pas de photos de mon petit espace vert... pas assez joli ! Et puis en plus, aujourd'hui c'est gris !
BONNE JOURNEE A TOUTES !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article