LE CADEAU de PEPETTE !

Publié le par Saskia

IMG_0759.JPGC'est demain qu'elle les aura, ses 12 ANS !
ELLE POUSSE, elle pousse ma petite dernière ! Et elle me pousse aussi...
Ce n'était que du bonheur de la voir hier s'amuser avec ses camarades de classe. Au lieu de 8 ils ne sont arrivés qu'à 3 ! Il faut dire qu'elle s'y est mise qu'au dernier moment pour passer les invitations et avec le week-end de Pâques, elle s'est fait avoir !
Mais les copains du village sont passés par là et, par la porte grande ouverte ils ont vu l'animation et les bonbons... ils sont rentrés ! Donc, j'ai eu entre 5 et 7 gamins qui passaient se ravitailler entre deux courses poursuites au travers des rues calmes (d'habitude) du village.IMG_0773.JPG Mais l'invité principal était son grand ami "Loustik", le jeune chien de nos voisins que ma fille a pris en grande affection et qui voudrait bien l'adopter pour qu'il s'ennuie moins, tout seul dans la journée... Le chien est incroyable, il se prend pour l'égal des gamins, il les suit, il joue,court avec eux, il est heureux comme les autres... Et aurait bien voulu se servir en bonbons et gâteaux tout seul...IMG_0761.JPG 













La grande copine ELORAH  a fait de beaux cadeaux "fait maison". Cécile a apprécié, elle-même aimant confectionner de petites choses à offrir... Mais le plus beau cadeau  pour ma fille fut un petit être vivant, à poils au fond d'un petit carton, terrorisé... un cochon d'inde !
Cette pauvre petite bête à l'air d'être adulte, c'est un mâle bicolor, un cochon d'inde rosette.
Noir et Roux... avec une petite houppette blanche sur la tête... Il avait été offert, il y a 15 jours au petit frère de notre Elorah... Mais la cohabitation avec toute une famille de chiens ne se passait pas bien ! Le copain qui l'avait offert s'en débarrassait lui aussi après l'avoir eu, également en "cadeau" ! Bref, si je comptes bien nous sommes, au moins, la quatrième adresse pour cet animal... Je ne m'étonne plus qu'il soit si peureux !
Nous l'avons accepté... Ici, "L'ARCHE DE PEPETTE" C'est ce que je vais bientôt écrire sur notre porte ! Nous l'avons nommé "Pompon" !!!  Il a passé sa première nuit dans une boite  à vin en bois... avec  un ptit carton pour se cacher... du foin, de l'eau et une carotte !
Ce matin, j'ai couru à toutes les adresses possibles pour lui trouver un équipement adapté... que ma fille va me rembourser dés qu'elle aura reçu ses petites enveloppes-cadeaux !
C'était la condition pour que j'accepte ce nouveau petit compagnon à la maison ! Car il faut savoir que nous avons une chienne, deux chats, deux hamsters et maintenant ce pauvre cochon d'inde !
Maintenant  "Pompon" est bien installé... Il est toujours terrorisé mais il n'est pas agressif, c'est déjà ça ! Il faudra de la patience et du tact... Et ça marchera ! Je le souhaite pour lui et ma fille !
Demain donc, c'est la fête avec une grande partie de la famille ! Je reçois tout notre petit monde le soir... car tous on des petites choses de prévues pour le prochain week-end !
Je vais donc vous quitter pour me mettre aux préparatifs... Au menu :
Terrine de poissons, Blanquette de veau... Fraisier ... le tout fait maison, comme de bien entendu !
 

Publié dans FAMILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bienvenue à Pompon et bon anniversaire à ta pépette !<br /> Gros boujoux<br /> Nanou
Répondre
B
Superbe anniversaire pour ta petite dernière ma puce, et puis, les animaux, un de plus ou un de moins, de toute manière, c'est toujours Maman qui au final finit pas nettoyer, n'est pas ? Je te fais de très gros bisous, et quand je regarde ton oeuf, je pense à toi. Il m'en faut 3 demain, je vais appliquer te méthode, par contre, il faudrait que tu m'expliques comment tu fais tenir la ficelle pour le mettre en valeur. Gros bisous. Ton amie Béa xxxxx
Répondre
T
quelle chance tu as les miens ont 28 et 21 !!!!!!!!!<br /> bonne soirée bises titimo
Répondre
C
joyeux anniversaire a ta fille .et que la fete soit pleine de joie et de boheur
Répondre