PÂQUES pour vous, C'EST QUOI ?

Publié le par Saskia

  1. ??? Pour moi, vous l'avez déjà compris c'est une fête de famille et tout particulièrement autour de nos enfants. Leur innocence, leur joie sans limites, leur excitation et leur gourmandise me ravie !
    Pâques c'est aussi le symbole du Printemps... le renouveau, la résurrection...
    Les oeufs en sont les premiers à le symboliser ... "qui de l'oeuf de la poule... ???" vous connaissez !
    C'est l'occasion aussi de s'arrêter un peu pour réfléchir et se remettre en question. Ce poser les bonnes questions et tenter de trouver les réponses. Se décider de faire ce que l'on n'osait faire jusqu'à maintenant par manque de confiance ou par peur. C'est d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. Comprendre les raisons qui poussent quelqu'un à ne plus vous fréquenter et tenter d'analyser si ses raisons ne viendraient pas de vous, de votre comportement, de vos paroles.
    Depuis quelques temps je souffre du silence d'une de mes soeurs. Depuis Octobre dernier elle me boude et je n'en connais pas la cause exacte. C'est frustrant. Je pense qu'elle ne me supporte plus depuis des années... Car je la considérerais encore trop comme "la petite". C'est sûrement vrai puisqu'elle le dit !... Donc, je passes mon temps à y réfléchir et j'essaie de voir comment je pourrai changer mon attitude trop dominante vis à vis d'elle. Je vais tout de même lui refaire un petit signe avec l'espoir qu'elle y réponde enfin et que l'on puisses mettre à plat ce qui ne va pas.
    VOILA ! pour moi Pâques c'est ça aussi, sans oublier mon éducation religieuse et mon respect pour le souvenir du Christ. Je médite souvent sur l'histoire de Jésus et je n'ai pas fini ! Mais je ne suis pas pratiquante. Il m'arrive de me rendre à un office de temps en temps lorsque cela me tient à coeur... Mais je ne vais pas jusqu'à recevoir "le corps du Christ"... Ne me demandez pas pourquoi, ce serait trop long à développer. En trois mots , pour moi, c'est du simagrée !
    Bon, si pour moi Pâques c'est de trouver le moyen de me rapprocher des autres, et de trouver à pardonner à certains... Je mentirais si je prétendais que j'arrive à pardonner à tout le monde ! NON, il y a des personnes a qui, leur pardonner n'est pas possible. J'ai eu tenté... j'ai vraiment essayé et j'ai échoué. C'est comme ça, il faut faire avec. Il nous arrive de rencontrer des personnes vraiment "étrangères" à nous et à notre conception de la vie... Même s'ils étaient vos parents...
    Je pense sincèrement qu'il faut savoir pardonner et trouver le moyen de se racheter, ça vaut le coup, n'oublions pas que la vie est courte et unique. Mais, d'autres fois, ce serait accepter la méchanceté, la cruauté, l'injustice... Donc, NON ON NE PEUT PAS TOUT ACCEPTER.
    J'en ai fini avec le sujet pour aujourd'hui, les filles ! A vous de vous exprimer si vus le souhaitez, j'adore vos commentaires.
    Et RE JOYEUSES PAQUES !

Publié dans AMITIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je te fais de gros bisous et bonne semaine titimo
Répondre
N
Chez nous on n'est pas croyant !<br /> Donc toutes les fêtes sont plutôt des "excuses" pour se réunir en famille.<br /> Dimanche, on est chez maman. Chacun apporte un plat, participe à l'installation de la table et des chaises et voilà !<br /> On se retrouve à 16 à table et on va passer un super moment tous ensembles.<br /> Tu ne connais pas mon histoire mais sache que ça sera un moment difficile pour nous mais important aussi : on a besoin de garder le lien intact, de continuer d'avancer....<br /> Quand j'en aurai le courage, je te raconterai en MP <br /> Gros bisous, ne mange pas trop de chocolat et passe de bonne fêtes de Pâques<br /> Nanou
Répondre