LA ZEN ATTITUDE

Publié le par Saskia

alpe1113_tiny.jpgConnaissez-vous les bienfaits de la "marche zen" ?
Selon les principes d'un maître zen d'origine vietnamienne, cette pratique consiste à déambuler centré sur chacun de ses pas et sur une respiration qui rythme la marche : j'inspire, je déroule mon pied droit sur le sol. J'expire, c'est le tour du pied gauche.
L'IDEE est d'être pleinement dans chacun de ses pas, habiter ses pieds et son corps. Cette pratique aide à mettre fin au bavardage intérieur du mental, apaiser les nerfs et retrouver du tonus.

RESPIREZ, pensez-y !

Contre le stress la respiration abdominale est REMARQUABLE.
Et oui ! pas évident... de respirer en gonflant son ventre... mais on peut y arriver avec de l'entraînement. 

Debout, inspirez à fond par le nez en gonflant le ventre.
Expirez par la bouche en relâchant le ventre, sans creuser les lombaires.
Le mouvement devient naturel après trois ou quatre respirations. 
Le mieux est d'aller jusqu'à CINQ FOIS.
Même en position allongée avec les lombaires bien collées au tapis !

Dés la moindre contrariété n'hésitez pas à faire cet exercice respiratoire, j'y arrive même assise, toujours en pensant à bien caler mon dos... Et...
promis, ça marche !
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A
oui très bonne technique pour calmer les angoisses! j'ai souvent utiliser la respiration abdominales pour pouvoir m'endormir après une dure journée, ou avant mes examens!<br /> je t'invite à aller visiter mon blog pour lire mon dernier article qui ne parle pas de relaxation mais de l'actualité! je suis en train de faire un travail sur mes connaissances générales et je souhaite le partager!<br /> gros bisous maman!
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V
Oui, tu as raison... bonne journée à toi, chère BABOU
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B
J'ai appris cette technique avec mon hypnotiseur, non seulement elle rend rend, mais respirer en gonflant le ventre fait travailler les abdominaux. Bisous ma Véro. Béa xxxxxx
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