QUEL BEAU WEEK-END !

Publié le par Saskia

undefined

ENFIN... j'ai pu respirer, ou plutôt reprendre un peu mon souffle ,ouf... ça fait du bien !
 REGARDEZ-MOI CA ! Ce bout de rocher c'est l'extrémité du rocher des BAUX DE PROVENCE et hier j'ai eu la chance d'y me promener avec ma petite famille. Ma fille aînée était arrivée de la veille avec son JU de Nantes et ils restent dans la région pour trois semaines... Je suis trop contente.
Donc, avec le temps extraordinaire que nous avons eu hier nous avons décidé d'en profiter pour aller un peu dans les Alpilles y admirer les amandiers en fleurs, et profiter de cette si belle région qui est encore bien paisible en cette saison.
Nous nous sommes régalés... Lorsque l'on est là-haut il y a un de ces panorama sur la Provence... jusqu'à la mer. Selon la transparence du temps nous pouvons voir étinceller au loin la Méditerrannée sous le soleil...
Dans les rues des Baux la vie reprenait doucement avec la réouverture de quelques boutiques de souvenirs et autres spécialités de la région que ce soit en poteries, en tissus, en créations de bijoux et autres... Il y a de quoi faire ! Et parmi elles, la boutique de mon amie Annette "LA GROTTE AUX FEES". C'est toujours un plaisir d'aller la voir, elle est adorable. Nous avons fait connaissance, il y a bien longtemps lorsque je venais d'ouvrir ma boutique de lingerie... Elle fut une des premières à ouvrir la porte de ma boutique mais pour juste s'y glisser et me souhaiter "bonne chance" et me dire combien elle trouvait ma boutique superbe.
Elle me promit de revenir me voir mais là elle n'avait pas le temps... Plus tard j'appris qu'elle-même était commerçante aux Baux avec son mari Alain et qu'elle ne passait dans St Martin de Crau que pour faire ses courses avant d'aller rejoindre son époux qui avait déjà ouvert boutique.
Nous avons tout de suite sympathisé... et elle devint une cliente fidèle aussi.
Depuis et malgré mon départ de la région durant, une éternité me semble t-il parfois, 5 années nous avons su garder le contact et aujourd'hui c'est toujours la fête lorsque l'on se retrouve.
Après les rues nous avons fait un petit tour dans les contre-bas du village à suivre un petit sentier de chèvres entre le buis, le houx, le thym et l'arbousier... pour ne citer qu'eux car le romarin est là aussi à nous réjouir les narines, le laurier-thym, le petit chêne-vert et le pin d'Alep... Vous l'avez compris : JE ME SUIS RESSOURCEE !
Cet endroit est magique pour moi. J'y ressens quelque-chose de très très fort, c'est profond en moi... c'est MON AMOUR géographique. J'ai eu la chance de voir de magnifiques paysages et des coins superbes en France, mais celui-là ... Je le ressens dans mes tripes. Je voudrais que tout le monde le ressente comme moi et j'ai beau savoir que ce n'est pas possible, j'y emmène tout le monde un jour où l'autre. Car figurez-vous que j'adore faire le guide touristique !
Donc, à bons entendeurs !
Si vous voulez des précisions sur la région des Baux et même du célèbre triangle  ce qui veux dire en langage plus clair ; D'Avignon, Nîmes et Arles... je suis prête à vous renseigner et ce sera toujours avec plaisir !
BONNE SEMAINE A VOUS TOUS !

Publié dans PROVENCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très belle cette photo !
Répondre